[Scénario] H - Alyosha Kovalenko : fils

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


[Scénario] H - Alyosha Kovalenko : fils

Yael Horowicz
Yael Horowicz
We own the night
Avatar : Jennifer Connelly
Age : 44
Occupation : assistante du procureur
Localisation : entre son appartement de Downtown et le quartier de Silver Lake où vit sa famille
Affiliation : Tigrovi Klan, une collaboration qui ne l'enchante guère mais dont elle sait tirer profit
Crédits : me
   



ALYOSHA KOVALENKO

PRÉNOM(S) : Alyosha (nég.). Il avait un deuxième prénom, Vassilievitch (fils de Vassili), qu’il fit légalement retirer de son état civil dès qu’il le put, à l’âge de 18 ans.
NOM : Il est né Bagirov, mais porte le nom Kovalenko depuis l’âge de 3 ans.
SURNOM(S) : Ali. Yael lui donne aussi toutes sortes de petits noms depuis qu’il est petit (cuddlebug, chonchon, chipmunk, little lion man, nugget, etc.) : il fait mine de trouver ça ridicule mais, dans le fond, cela lui ferait bizarre qu’elle arrête un jour. Puis il fait pareil avec sa petite sœur.
LIEU DE NAISSANCE : Brighton Beach, Brooklyn, New York, entre janvier et mai 2002.
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américain d’origine juive polonaise du côté de sa mère et russo-ukrainienne du côté de son père biologique.
OCCUPATION : En 3ème année à UCLA. Domaine d’étude libre. Il peut aussi avoir un petit job sur le côté.
AFFILIATION : Je vois mal Ali faire partie d’un gang. D’une association luttant contre ceux-ci en revanche ? Ou tâchant d’aider les victimes ? Carrément ! Il peut avoir passé une formation de secouriste pour pouvoir faire des maraudes. Vouloir étudier le droit comme môman ? Ou peut-être qu’il suit un cursus de psycho ou autre science sociale, ou même de ciné pour pouvoir réaliser des docu sur la question ! De criminologie pour rejoindre le LAPD plus tard ? Bref, il y a moult possibilités de l’inclure dans le contexte sans pour autant l’affilier à un gang. On peut brainstormer ensembles si vous voulez !
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Complètement libre.
AVATAR : Eren M. Güvercin (nég.) Je ne suis pas une pro de photoshop, mais vu le peu de ressources qui existe pour le petiot, je me suis permise de bidouiller ces avatars pour te dépanner au début : 1, 2,  3,  4,  5

CARACTÈRE : Libre, même si j’imagine plutôt un garçon doux et sensible dans le fond.


HISTOIRE

En tant que Bagirov, Alyosha aurait dû devenir un membre émérite de la mafia russo-ukrainienne new-yorkaise. Ou mourir d’une balle dans la tête avant d’avoir atteint la trentaine… Un avenir peu reluisant duquel le sauve sa mère en négociant leur liberté contre la vie de son mari. Et ce n’est pas Ali qui ira le lui reprocher. Il n’avait que 2 ans et quelques à l’époque, n’a donc pas vraiment souvenir de tout ça à part de vagues réminiscences des cauchemars qu’il faisait quand il était gamin.

Alyosha se souvient de Portland, en revanche. Du petit appartement où il grandit entre l’automne 2004 et 2008, entouré de sa mère et de Yuri, l’homme dont il porte maintenant le nom. Il a une enfance heureuse là-bas, comme à Los Angeles, où la famille finit par déménager lorsque Yael termine ses études de droit et y obtient son premier poste. Ce n’est qu’en 2016 que les choses se bousculent un peu pour lui : qu’il prend pleinement conscience d’où il vient. Ses parents n’ont jamais cherché à lui cacher la vérité pourtant ; même s’il appelle Yuri plus souvent papa que par son prénom, il sait que ce n’est pas son père biologique, que sa mère fut mariée de force, avant, à un sale type qui lui faisait du mal, un mafioso que peu de gens ont dû pleurer quand il s’est fait descendre. Il sait, mais l’adolescence lui donne la maturité nécessaire pour comprendre toute l’horreur que cela sous-entend.

Cette année 2016, sa mère, qui travaille alors pour le District Attorney de LA, obtient une petite notoriété en démantelant un réseau de traite des enfants. Elle fait la une de certains journaux, on s’intéresse à elle, à son histoire particulière, etc., et Alyosha entend soudain dire toutes sortes de choses, des plus élogieuses aux plus sordides en passant par la bêtise et la cruauté de certains. Des camarades de classe, notamment, trouvent très drôle de lui montrer des photos érotiques qui circulent sur le net et datent de l’époque où sa mère était prisonnière de la mafia… Cette période est très difficile à vivre pour Ali, qui réalise être le fruit d'un viol et d'années de souffrances. Même si le sentiment ne disparaîtra jamais, ni la réalité de son passé, il parvient toutefois à surmonter le plus dur grâce au soutien de ses proches et aux longues discussions que ses parents prennent le temps d’avoir avec lui.

La naissance de sa sœur Tali, en 2018, l’aide beaucoup à faire la part des choses. Ali veut le meilleur pour elle et se concentre alors sur le fait de participer à améliorer le monde dans lequel elle est née plutôt que de se morfondre sur ses aspects les plus vils. Bizarrement, c’est aussi peu après cela que sa mère commence à s’absenter de plus en plus de leur vie. Elle et Yuri ont beau sauver la face comme ils peuvent et prétendre que rien n’a vraiment changé, Ali n’est pas dupe. Se doute qu'ils cachent quelque chose et il n'aime pas ça.




LIENS

@Yael Horowicz - Mère
Alyosha admire énormément sa mère. Pour avoir survécu à la mafia, pour avoir su l’aimer inconditionnellement malgré les circonstances de sa naissance, pour le courage et l’engagement dont elle fait preuve aujourd’hui encore dans son métier. Un métier prenant qui l’amène parfois à disparaître un peu de leur vie, certes : Ali peut entendre cela. Jusqu’à un certain point. Ce qu’il a du mal à comprendre, par contre, c’est pourquoi Yael semble avoir déserté le foyer familial aujourd’hui, alors que Tali n’a que 5 ans. Ou comment elle peut encore justifier cela par un simple “J’ai beaucoup de travail.” Alyosha est en colère, en vérité. C’est peut-être la première fois de sa vie qu’il en veut véritablement à sa mère pour quelque chose, même s’il est aussi déterminé à la ramener près d’eux.

@Yuri Kovalenko - Père (scéna libre)
Malgré 2-3 années difficiles durant lesquelles il reporta sur lui une bonne partie de sa frustration d’ado blessé (lui, l’ancien mafioso, le collabo qui aurait pu éviter des années de calvaire à sa mère s’il avait été un tant soit peu plus courageux), Yuri et Alyosha ont toujours partagé une grande complicité. Il était son héro quand il était petit. Même le fait qu’il soit sourd d’une oreille semblait confirmer la thèse (“Les super-héros ont toujours un point faible !”) Yuri ne lui a pas transmis ses gènes, mais il l’a élevé et Alyosha le considère comme le seul père qui vaille la peine d’être mentionné dans son historique. Il est fier de porter son nom en tout cas même si, dernièrement, la tendance que Yuri a de toujours tout pardonner à sa mère (ou de le prétendre) l’agace un poil.

@"Prénom Nom" - Type de lien 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Excepturi delectus at expedita exercitationem ullam amet esse, magnam quae quas assumenda commodi, odio aspernatur quibusdam voluptate quod obcaecati quos vel nisi.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dolor ipsa exercitationem inventore aliquam vitae assumenda voluptates minus consequuntur sit cum temporibus, tempora a, neque debitis numquam perspiciatis dignissimos alias nisi.


FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Yael Horowicz
Yael Horowicz
We own the night
Avatar : Jennifer Connelly
Age : 44
Occupation : assistante du procureur
Localisation : entre son appartement de Downtown et le quartier de Silver Lake où vit sa famille
Affiliation : Tigrovi Klan, une collaboration qui ne l'enchante guère mais dont elle sait tirer profit
Crédits : me
   


MOT DU CRÉATEUR

Hellooo cook

Avant toute chose, sache que Yale AIME profondément son baby boy, et que si tu envisages d'incarner le petit Ali, tu es probablement le seul perso à pouvoir exiger à peu près tout et n'importe quoi d'elle drama

Maintenant que c’est dit, j’espère avoir laissé assez de choses ouvertes à interprétation pour que tu puisses t’approprier le perso comme tu le souhaite. N’hésite pas à me contacter si Ali t’intéresse mais que tu as la moindre question ou suggestion. À priori, je ne suis pas chiante pour trouver des compromis.

Et si quelqu'un déjà inscrit a envie d'un lien avec ce scéna, qu'il n'hésite pas non plus à me contacter par MP pour en discuter !

Merci à vous pour la lecture ! À bientôt en RP j'espère !