[Scénario] H - Yuri Kovalenko : compagnon et père



[Scénario] H - Yuri Kovalenko : compagnon et père

Yael Horowicz
Yael Horowicz
We own the night
Avatar : Jennifer Connelly
Age : 44
Occupation : assistante du procureur
Localisation : entre son appartement de Downtown et le quartier de Silver Lake où vit sa famille
Affiliation : Tigrovi Klan, une collaboration qui ne l'enchante guère mais dont elle sait tirer profit
Crédits : me
   



YURI KOVALENKO

PRÉNOM(S) : Yuri, Maksimovic (fils de Maksim) (nég.)
NOM : Kovalenko (nég.)
SURNOM(S) : Au choix. Il en avait forcément un quand il faisait partie de la mafia.
LIEU DE NAISSANCE : Dans le sud de Brooklyn, New York. En 1979, ou jusqu’à un ou deux ans plus tôt.
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américain d’origine juive ukrainienne.
OCCUPATION : Quelque chose qui ne requiert pas d’avoir fait des études. Qui soit flexible au niveau des horaires ou à mi-temps ? Vu que c’est plutôt lui qui s’occupe des gosses ! Je me disais qu’il pourrait être photographe urbain, par exemple, organiser des expos de temps à autre, des visites de certains quartiers de la ville. Ça peut être juste un hobby après. Bref. C’est open!
AFFILIATION : Yuri a déjà donné côté gang et, à priori, ne désire pas revenir à cette vie. On peut en discuter cela dit, si vous voulez. Peut-être que son désir de protéger Yael peut le pousser à vouloir “prendre sa place” au sein du Tigrovi ? Ou quelque-chose de ce genre.
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Hétéro (peut aussi être bi). En couple avec Yael depuis longtemps même s’il ne saurait dire depuis quand exactement.
AVATAR : Pour les ressources qui existent entre les deux : Iddo Goldberg (crédit avatar : Space Corgi) (#cuties #être-mdr-avant-de-s’envoyer-en-l’air) Mais j’ai aussi pensé à Jimmi Simpson, Adrien Brody, Noah Wyle, Jake Gyllenhaal, Michiel Huisman, etc. Proposez !

CARACTÈRE : Libre. On est quand même plutôt sur un bon gars, même si ça n’empêche pas qu’il ait ses défauts, qu’il ait fait des choses peu recommandables par le passé ou qu’il soit amené à en refaire.


HISTOIRE

Né dans une famille pauvre plus ou moins dysfonctionnelle, Yuri passe plus de temps à traîner dans les rues que sur les bancs de l’école dès l’âge de 12 ans. S’adonne à toutes sortes de petits larcins avec ses potes, jusqu’à attirer l’attention de la mafia de Little Odessa. C’est qu’il est malin, et a quasi le même âge que les plus jeunes fils du Parrain avec lesquels il sympathise. Lui, le fils de rien, se voit déjà devenir quelqu’un. Croit son destin tout tracé.

Jusqu’à sa rencontre en 1994 avec Anushka (Yael de son vrai nom), la “fille adoptive” du Boss. Yuri se mange littéralement un mur, la première fois qu’il pose les yeux sur elle. Il sait qu’elle n’est pas pour lui pourtant, qu’elle doit épouser un de ses frangins, mais ça ne l’empêche pas de flirter discrètement avec. D’en tomber amoureux, en vérité, ou de finir par comprendre la réalité de la situation dans laquelle elle se trouve. L’été 1997, il tente alors de s’enfuir avec elle, mais c’est un échec. Yuri est forcé de regarder Yael se faire violer par ceux qu’il pensait être ses amis, avant d’être passé à tabac.

Il perd définitivement l’usage d’une de ses oreilles internes mais survit. Contre toute attente. Sa faute est alors pardonnée, mais il doit encore laver son honneur. Relégué aux tâches les plus crasses, il lui faudra 5 ans de bons et loyaux services pour être de nouveau toléré dans les hautes sphères de la mafia. 5 ans jour pour jour après l’échec de son évasion, Vassili Bagirov, plus jeune fils du Parrain (et accessoirement mari de Yael), l’intègre à la surveillance de la maison mère. Une date d’anniversaire loin d’être choisie au hasard pour fêter ses retrouvailles avec son amour de jeunesse.

Vassili s’amuse beaucoup de cette proximité qu’il leur impose, alors que Yuri et Yael n’ont même pas le droit de s’adresser la parole. Ils finissent néanmoins par développer leur propre système de morse pour communiquer. Une combine qui s'avérera salutaire lorsque le Parrain décède, début 2004, et que l’événement pousse une majorité des lieutenants de la mafia à se retourner contre les fils Bagirov. Yuri et Yael aident alors à précipiter leur chute en échange de leur liberté.

En automne 2004, ils quittent définitivement New York pour aller s’installer à l’autre bout du pays, à Portland, Oregon. Pendant un an, ils réapprennent à vivre. Yael, surtout, qu’il soutient dans sa décision de reprendre des études de Droit, et dont il adopte officiellement le fils sans l’ombre d’un doute. Un an à panser leurs blessures, à s’aimer avec tendresse jusqu’à finalement réussir à s’abandonner totalement l’un à l’autre. Et s’il sèche les larmes de Yael avec ses lèvres la première fois qu’ils font l’amour, Yuri n’est pas moins ému qu’elle.

À partir de là, l’histoire est libre. La famille déménage à Los Angeles en 2008 car Yael y obtient son premier job en tant qu’avocate, puis y fait sa carrière. En 2017, la mafia refait surface dans leur vie, en forçant Yael à profiter de sa position pour protéger les intérêts du Tigrovi Klan. Et si elle et Yuri sont absolument enchantés d’accueillir la naissance de leur fille quelques mois plus tard, les choses partent un peu en eau de boudin, entre eux, dans leur vie, à partir de là. Yael a tellement peur pour sa famille (qu’on l’utilise contre elle comme on l’utilisa elle contre ses parents), qu’elle s’éloigne irrémédiablement d’eux, se noie de plus en plus dans le travail, rentre de moins en moins souvent à la maison, etc. Et même s’il comprend d’où cela vient, Yuri a de plus en plus de mal à savoir comment gérer la situation.



LIENS

@Yael Horowicz - Compagne
Il l’aime. Et continuera probablement de l’aimer jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle. C’est un fait. Mais c’est également vrai que les origines mêmes de leur histoire ont laissé des traces indélébiles en eux. Des traces qui expliquent qu’ils ne se soient jamais mariés, ou que Yael ait parfois besoin de revivre la violence de son passé en couchant avec des hommes qui ne signifient pourtant rien pour elle. Hell, Yuri préférerait même qu’elle fasse ça par plaisir ! En vérité, il regrette de ne pas avoir insisté pour qu’elle se fasse aider psychologiquement après qu’ils aient quitté NY. Sûrement aurait-il dû passer par là aussi, d’ailleurs… Malgré les hauts et les bas, pourtant, leur couple tient. Parce que l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre est réelle. Ne tient pas qu’au trauma. En 20 ans, ils ont eu le temps de créer un océan de souvenirs infiniment plus vaste que celui de leur temps sous la coupe de la mafia ! Yael est têtue, maladroite dans son affection et trop absente de leur vie depuis quelques années, mais Yuri n’est pas prêt d’arrêter de croire en elle. Il sait à quel point elle les aime, lui et leurs enfants, et que c’est justement ce qui la terrifie…

@Alyosha Kovalenko - Fils (scéna libre)
Techniquement, ils ne partagent pas le même sang, mais Yuri se contrefout de ce détail. Il a aimé ce gosse à l’instant où son crétin de père biologique le lui a flanqué entre les bras en pensant que ça le ferait grimacer. Et bien non. Il a élevé Alyosha comme s’il était le sien dès ses 2 ans, et rien ne l’a jamais fait se sentir aussi fier et accompli que de l’entendre l’appeler papa. Ou de voir le jeune homme qu’il est devenu aujourd’hui.

@"Prénom Nom" - Type de lien 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Excepturi delectus at expedita exercitationem ullam amet esse, magnam quae quas assumenda commodi, odio aspernatur quibusdam voluptate quod obcaecati quos vel nisi.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dolor ipsa exercitationem inventore aliquam vitae assumenda voluptates minus consequuntur sit cum temporibus, tempora a, neque debitis numquam perspiciatis dignissimos alias nisi.


FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Yael Horowicz
Yael Horowicz
We own the night
Avatar : Jennifer Connelly
Age : 44
Occupation : assistante du procureur
Localisation : entre son appartement de Downtown et le quartier de Silver Lake où vit sa famille
Affiliation : Tigrovi Klan, une collaboration qui ne l'enchante guère mais dont elle sait tirer profit
Crédits : me
   


MOT DU CRÉATEUR

Hellooo !

Puisque t'es là, permets-moi de te donner 2-3 infos supplémentaires face Tout ce qui est avatar / prénoms / nom est négociable. Je me suis un peu lâchée côté histoire (ange) comme il y a pas mal de détails qui doivent matcher avec Yael (surtout pour les années NY), mais je pense qu'il reste une belle marge de manœuvre pour inventer tout un tas de choses. Tout ce qui concerne l'enfance du perso est libre déjà. Ce qu'il s'est passé / ce qu'il a dû faire durant ses 5 années de disgrâce ? Également. Et j'ai fait exprès de rester vague sur sa situation actuelle pour te permettre de développer ce qui te plairait au maximum. N'hésite pas à me contacter si tu as le moindre doute. Pareil pour les joueureuses déjà inscrits qui voudraient s'ajouter à ses liens.

Dans tous les cas, si le perso t'intéresse, n'hésite pas à me contacter luv Perso, j'ai plein d'idées à explorer avec ces deux idiots in love !