[FB] Sun of the beach || Angelo

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


[FB] Sun of the beach || Angelo

Joyce Shelter
Joyce Shelter
Midnight Sun
Avatar : Anya Taylor Joy || Soeurdelune
Age : 28
Occupation : Vétérinaire à la Pacific River || Santa Monica
Localisation : Exposition Park
Affiliation : Rod chez les Six, parrainée par Valery Nicholson
Autres :
「  MOODBOARD‚
 liensfiche
 」

[FB] Sun of the beach || Angelo  C092905762ec18d4bba01b959112ffea0dfdf8b6

⠇⠥⠍⠊⠮⠗⠑

Valery - Haelyn - Billie - Isadora


Crédits : Flairflorae, Soeurdelune
   
4th of july 2021

Rare étaient les week-end où Joyce pouvait se targuer d’avoir un peu de liberté. Les cours à l’université étaient assez intenses pour qu’elle doive les retravailler durant le peu de répit qu’elle pouvait avoir et lorsqu’elle ne se penchait pas sur ses cahiers, c’était à la morgue qu’elle donnait de son temps. Si Joyce adorait ses parents, ce n’était pas pour autant qu’elle s’était attardée chez eux, souhaitant prendre son indépendance le plus rapidement possible dès ses études secondaires terminées. Elle avait toujours mis un point d’honneur à gagner sa vie elle-même sans qu’on ne lui donne de coup de main. Bien sûr, elle ne crachait jamais sur un billet donné à la volée durant les nombreux repas organisés par la famille Shelter, mais elle n’était jamais restée sans activité.

Tessie, qui était l’amie la plus proche de la décolorée, avait elle aussi mis un point d’honneur à ce que Joyce ne se perde pas en travail acharné et l’avait toujours aidée à garder les pieds sur Terre en l’embarquant, sans trop de force, dans tout un tas de soirées, lui permettant ainsi de rencontrer du monde et de préserver un contact avec l’extérieur qui ne soit relié de près à aucune forme de travail. Il était ainsi prévu pour les deux amies de se retrouver à Venice pour le quatre juillet où une grande soirée sur la plage était planifiée, ainsi qu’un traditionnel feu d’artifice.

Piétonne, il était inévitable pour Shelter de se retrouver dans les transports en commun avant d’arriver à Venice. Puis Tessie, qui avait passé quelques jours chez ses parents, arrivait directement de Kingsburg pour la soirée, ce qui avait empêché la brune d’accompagner son amie jusque là. Il lui fallut donc  un métro et un bus, ainsi qu’un trajet d’une heure environ pour enfin poser ses pieds nus dans le sable de Venice beach.  Elle avait prévu son maillot ainsi qu’une robe de plage blanche ajourée en dentelle qui ne contrastait pas avec la couleur laiteuse de sa peau et elle profita de l’absence de son amie pour s’installer sur la plage, à quelques mètres du cœur de la fête, pour s’étaler une couche de crème solaire indice 50. Joyce se retrouva à attendre patiemment mais longuement Tessie qui était bloquée à l’entrée de Los Angeles, là où la circulation bouchait toujours un peu. La jeune femme se décida donc à rejoindre le bar de la plage pour étancher la soif qui commençait doucement à s’installer et prit place sur un tabouret au comptoir avant de réclamer son gin tonic habituel.
Invité
Anonymous
Invité
   
Sun of the beach
joyce & angelo


Angelo a plié la nuque sur l’appui-tête du canapé en cuir, comme s’il s’affalait le cou sur ses contrariétés. La pupille bien ancrée vers le plafond, soudainement captivant au regard de ses paupières immobiles. Puis il s’est redressé dans un léger soupir, a avisé Rico lui suggérant d’achever son laïus interminable. Sur un air de conciliabule solitaire, son ami s’est affairé à la tâche minutieuse de lui dépeindre une jeune femme prénommée Joyce - son ex, à ce qu’il racontait - de comment elle avait changé sa vie et comment il souhaitait la voir revenir, en dépit des aberrations qu’il lui avait faites murmurant au passage de menus aveux d’infidélité.  « J’suis pas un putain de pigeon voyageur.. » Angelo a plissé farouchement le nez à la vue de cette enveloppe tendue par Rico. “J’sais bien mais elle m’a bloquée de partout”, avait sifflé l’intéressé dans une victimisation absurde, justifiant derechef sa méthode épistolaire des années 1980. “Et puis tu m’en dois une !”. L’argument qui n’était guère hélas obsolète, arracha un soupir glacé à Angelo, lequel se redressa de son siège tout en se saisissant brusquement du butin de papier. « A quoi elle ressemble, ta précieuse ? » Vide d’émotion, il semble penser en automatique lorsque Rico lui détaille la splendeur d’un amour passé, et de comment, s’il le pouvait, il édifierait en son nom un piedestal fait de marbre et de coke. Et, lorsque la pupille brune d’Angelo a planté sa coutille sur la silhouette de Rico, il s’est levé sans un mot quoique inscrivant sur son faciès tout le déplaisir qu’il éprouvait à cette mission vouée à l’échec.

“De source sûre, elle est à Venice.” Cette assurance portée par Rico n’a su mettre à la marge sa détermination à envoyer Angelo au front. Ce dernier, ainsi porté par le service qu’il devait lui rendre (sombre histoire d’argent sale et de planque un peu bancale), s’était ainsi rendu aux festivités du quatre juillet tout en s’assurant que si la silhouette de Joyce n’apparaissait pas dans son champ de vision d’ici une heure, il tournerait les talons sans ambages. Ainsi arrivé sur la plage avalée par la foule, Angelo a embrassé les environs sans grand zèle, détaillant chaque blonde d’une oeillade brève quoique experte (à la découpe de sa pupille l’on pouvait mesurer l’habitus qu’il avait, en tant que figure de proue de l’ignominie, à considérer le potentiel de séduction d’une prostituée) puis considérant que sa tâche était accomplie, se dirigea vers le bar où il commanda ce qu’il faut de spiritueux et de rafraichissant.

Lorsqu’il a tourné la tête, l’oeil happé par la silhouette blonde à ses côtés, Angelo a suspendu le temps, comme un poing dans l’estomac. “Quel enfoiré”, s’est-il entendu penser lorsque la beauté liliale de Joyce s’est révélée plus outrageante encore que sur les photos tendues par Rico. « Hey, c’est toi Joyce ? » A la faveur de son regard étonné, Angelo lui a glissé l’enveloppe sur le comptoir. « C’est de la part de Rico. »  Pause tempérée en amont de ses réflexions, lorsqu’il reprend son court laïus enrobé de franchise. « Mais si j’étais toi, je la lirais pas. » Car il a perçu, à travers les éloges tempétueuses de son ami et de la propension qu’il avait, à ne pas endosser ses crasses responsabilités face aux sentiments périssables, que sa toxicité certaine se fondait sans doute sous les mots ainsi laissés à Joyce.
(c) DΛNDELION ;   @Joyce Shelter    
Joyce Shelter
Joyce Shelter
Midnight Sun
Avatar : Anya Taylor Joy || Soeurdelune
Age : 28
Occupation : Vétérinaire à la Pacific River || Santa Monica
Localisation : Exposition Park
Affiliation : Rod chez les Six, parrainée par Valery Nicholson
Autres :
「  MOODBOARD‚
 liensfiche
 」

[FB] Sun of the beach || Angelo  C092905762ec18d4bba01b959112ffea0dfdf8b6

⠇⠥⠍⠊⠮⠗⠑

Valery - Haelyn - Billie - Isadora


Crédits : Flairflorae, Soeurdelune
   
Pianotant sur l’écran tactile de son téléphone, Joyce ne remarqua pas l’homme qui s’approchait d’elle et soupira à la vision toute fraîche du texto envoyé négligemment par l’amie qu’elle attendait depuis presque une heure maintenant. Tessie, qui était une fille formidable, avait cela de désagréable qu’elle prenait toujours excessivement son temps et qu’elle n’hésitait pas à faire languir ses proches. Elle notifia par un deuxième sms qu’elle devait absolument passer chez elle avant de se diriger vers Venice parce que la propreté de la tenue qu’elle avait choisie avait malheureusement disparu sous une boisson énergisante qui était tombée sur elle lors d’un freinage trop intense. L’iphone émit le cliquetis traditionnel du verrouillage et la blonde se crispa dans un sursaut alors qu’on l’interpellait. Sa trogne surprise pivota en direction d’un grand brun aux allures de mannequin qui s’était installé juste à côté d’elle et les sourcils féminins se froncèrent alors qu’elle se demandait comment ce type pouvait bien connaître son nom.

Elle glissa une œillade méfiante sur l’enveloppe qu’il avança en sa direction tandis que ses lèvres entrouvertes ne laissaient passer qu’un lourd silence. Machinalement, elle avait rapproché ses bras de son corps menu et avait serré le verre de gin qu’on venait de lui déposer devant elle. Les yeux noirs de Shelter observèrent ensuite les traits du jeune homme envoyé par son ex qu’elle avait largué quelques temps avant et elle soupira bruyamment avant de déclarer:

« T’es son pigeon voyageur, c’est ça ? »

Les doigts froids de l’étudiante récupérèrent l’enveloppe dont elle tortura les coins puis, se décida, quelques secondes plus tard, de rouler le papier comme on roulerait un joint. Lorsqu’elle eut fini son œuvre, elle la présenta sous le menton du type qui devait être un ami de Rico.

« Tiens, tu pourras lui dire qu’il vaudrait mieux lubrifier un peu avant qu’il ne se la mette là où je pense. » Elle claqua l’enveloppe roulée sur le comptoir et s’empressa de reprendre son verre dans lequel elle préleva quelques gorgées.

Joyce, qui n’était pas un lapin de six semaines à qui on pouvait cacher la réalité, avait découvert bien assez tôt le côté volage de Rico, à qui elle avait donné sa confiance trop rapidement. Il avait suffit que l’homme se retrouve dans la même boîte qu’Eric, un ami de longue date de la blonde, pour que le baiser interdit soit colporté jusqu’aux oreilles percées de l’étudiante. De là, sans aucune considération, Shelter avait claqué la porte après leur dispute puis avait tout bonnement supprimé l’intéressé de sa vie entière.

« Il a un sacré culot pour m’envoyer son sbire…! » Fit-elle en soulevant les sourcils, un léger rictus mauvais sur les lèvres. Elle pivota le menton en direction du brun et planta ses yeux noirs dans les siens, qu’elle nota d’une grande profondeur. « J’ai rien contre toi, tu l’as fait parce que c’est sûrement ton pote, mais je veux plus du tout entendre parler de cet imbécile. J’en reviens pas qu’il t’aie envoyé… » Shelter tut la suite de ses pensées, qui se concentraient uniquement en “Il n’a rien entre les jambes pour envoyer son pote” et prit quelques gorgées du breuvage qu’elle imaginait salvateur.
Contenu sponsorisé