Joyce Shelter | Material girl



Joyce Shelter | Material girl

Joyce Shelter
Joyce Shelter
Midnight Sun
Avatar : Anya Taylor Joy || Soeurdelune
Age : 28
Occupation : Vétérinaire à la Pacific River || Santa Monica
Localisation : Exposition Park
Affiliation : Rod chez les Six, parrainée par Valery Nicholson
Autres :
「  MOODBOARD‚
 liensfiche
 」

Joyce Shelter | Material girl C092905762ec18d4bba01b959112ffea0dfdf8b6

⠇⠥⠍⠊⠮⠗⠑

Valery - Haelyn - Billie - Isadora


Crédits : Flairflorae, Soeurdelune
   

Joyce Shelter

► ft. Anya Taylor-Joy
(Nukaven&Moore)

Pick me up and take me like a vitamin
'Cause my body's sweet like sugar venom





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Joyce
NOM : Shelter
SURNOM(S) : Joy, par ses amis.
ÂGE : 27 ans, née le 30 août 1995.
LIEU DE NAISSANCE : A Los Angeles même.
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Originaire de LA, Etats-Unienne
OCCUPATION : Etudiante en vétérinaire  
AFFILIATION : Aucune malgré son rapprochement avec les Six notamment à cause de sa proximité avec Valery Nicholson.
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Célibataire & hétéro.
Caractère
Autoritaire Joyce, elle préfère quand on va dans son sens, quand on ne la contredit pas et qu’on suit son raisonnement. Elle aime qu’on lui dise oui sans qu’on lui prenne la tête parce que s’il y a bien une chose qu’elle déteste, c’est qu’on lui assure qu’elle a tort. La jeune femme est particulièrement butée et têtue, on ne lui retire pas si facilement les idées de la tête et c’est ce qui a longtemps fait sa force dans ses études. Ambitieuse Joyce fait partie de ceux qui aiment la grandeur et de ceux qui apprécient avoir tous les mérites. Elle s’était lancée dans des études de droit à la sortie du lycée parce qu’être avocate lui semblait à sa portée et aussi parce que défendre les innocents était quelque chose qui lui tenait à cœur mais la décolorée se rendit bien vite compte que sa vocation était ailleurs. Elle reste pour autant les pieds sur Terre, grâce à l’éducation stricte mais simple de ses parents. Consciencieuse Joyce aime le travail bien fait. Minutieuse, la future vétérinaire est capable de passer des heures sur un projet uniquement pour que le résultat lui semble absolument parfait. Audacieuse Tête brûlée dans l’âme, vestige accordé par sa génitrice, l’américaine est capable de tout et surtout, n’a jamais froid aux yeux. Rancunière Capable de couper les ponts de manière très brève si elle l’estime nécessaire. Joyce, elle ne s’encombre pas de personne néfaste, ni même de comportements qui ne lui plaisent pas. Elle tourne le dos assez facilement si trahison il y a. Loyale En amitié comme en amour, la fidélité est quelque chose qu’on ne peut enlever à Shelter. Elle donne tout, ou elle ne donne rien si ça n’en vaut pas la peine. Volage Les attentes de la jeune femme envers la gent masculine sont hautes, à tel point que trouver un compagnon de vie est une chose qu’elle a oublié depuis longtemps, persuadée qu’aucun homme ne pouvait correspondre à ce qu’elle recherchait. Il est arrivé que Shelter essaie de baisser ses standards mais son esprit un peu trop dur finit toujours par en faire pâtir ses relations. Joyce apprécie la compagnie des hommes quand cette dernière ne dure pas dans le temps, quand elle n’a pas l’occasion de détailler tous les défauts du partenaire qui sera, de toute façon, très analysé. Solaire Shelter ne manque néanmoins pas d’humour, préférant peut-être le noir plutôt qu’autre chose. Mais elle est de celles qui aiment s’amuser, danser et chanter jusqu’au petit matin et sa consommation d’alcool dépasse souvent celle de ses pairs masculins qu’elle couche relativement facilement quand elle le veut.  


HISTOIRE


I
LA FAMILLE SHELTER


D’un mouvement gracile de la main, Joyce retire le cheveu brun qui était venu se poser sur la page 189 de son bouquin de sciences. Elle est studieuse la petite dernière des Shelter, déteste qu’on la dérange pendant qu’elle s’adonne à ce qu’elle aime faire par-dessus tout : étudier. Ses frères, parfois, s’amusent à entrer dans sa chambre pour l’empêcher de travailler et c’est dans ce genre de moment que la gamine se met à hurler et à faire entendre sa voix qui ne s’élève qu’habituellement très peu.
Elle est la benjamine de sa fratrie, trois frères dont une paire de jumeaux qui n’ont de cesse de la protéger et de la traiter en princesse alors qu’elle n’a de ce rang que le genre qu’on lui a assigné à la naissance. A l’adolescence, Joyce est un vrai garçon manqué. Son style émo lui vaut les remontrances de ses parents très pieux qui considèrent cette phase comme passagère quand la jeune-fille jure qu’elle aurait ce style tout au long de sa vie. Ça ne dure finalement que deux ans, pour le plus grand plaisir des géniteurs Shelter.
Régulière dans ses résultats scolaires, Joyce excelle dans toutes les matières, ce qui lui permet de choisir n’importe quelle université parmi toutes celles qui lui ouvrent leurs portes. Joyce, devenue blonde depuis peu, choisit de marcher sur les traces de celui qu’elle considère être l’homme le plus incroyable de la Terre: Son père.


Le père Shelter est pasteur et professeur de philosophie des religions à l'université. Il est homme de foi mais ultra ouvert d’esprit, drôle et charismatique. Le seul défaut qu’on s’accorde à lui trouver est sa calvitie avancée qu’il essaie souvent de cacher à l’aide de couvres-chefs, s’amusant à en changer chaque jour. Joyce estime grandement son géniteur, voit en lui un homme parfait, doué d’une intelligence qu’elle ne retrouve jamais en ses petits-amis et ce manque semble tellement gêner la décolorée qu’elle se voit mettre fin à ses relations dès qu’elle se rend compte qu’ils ne sont jamais aussi bien que son père.

La maman Shelter, quant à elle, est infirmière depuis toujours au California hospital et travaille à mi-temps depuis quelques années pour pouvoir se consacrer à sa passion première qui est la peinture et plus précisément l’aquarelle sur toile. Ses œuvres se vendent, un peu, surtout sur son site ‘www.artofpat.com’ mais davantage sur ebay où elle aime les mettre aux enchères. Pat est une femme qui n’a peur de rien, ni de la maladie, ni de la mort. La seule chose ébranle sa sécurité mentale est la projection que Robbie s’en aille un jour.

Patricia et Robert sont la représentation un peu niaise du couple parfait, se tiennent encore la main dans la rue, même en présence de leurs grands enfants et goûtent chacun à leur tour le plat de l’autre au restaurant. Cette image symboliquement parfaite d’un couple heureux n’a pas eu d’impact particulier sur la chérubine dont les relations amoureuses ont toutes connu une fin dramatique, la plupart du temps, à cause de la jeune-femme elle-même. Joyce est aussi exigeante envers elle qu’envers les autres et les moindres défauts chez ses petits-amis ont toujours été rédhibitoires à tel point qu’à aujourd’hui presque vingt-neuf ans, la décolorée préfère papillonner activement plutôt que vivre une vie bien posée avec un homme à peu près bien.

II
VALERY NICHOLSON
Après avoir tenté plusieurs voies bien distinctes, la seule fille Shelter étudie la santé animale puisque c’est en future vétérinaire qu’elle se reconnaît finalement le plus. Son empathie, davantage tournée pour les animaux, fait d’elle une excellente assistante pour Valery, son “mentor” et propriétaire de la clinique où elle exerce. Ils travaillent en duo depuis deux années, se complétant avec aisance et bien que la personnalité de son patron dérange souvent Joyce qui se voit dire “oui” à tout, quitter ce lieu de travail serait un trop grand échec pour elle. Les positions controversées du vétérinaire camouflées par des paroles toujours justes lui permettent de garder Shelter auprès de lui, ne se souciant visiblement que très peu de la vision qu’il peut bien lui donner de lui-même.

L’échec, un mot dévastateur pour l’esprit étriqué de Joyce qui ne conçoit pas que ces lettres puissent s’inscrire virtuellement sur elle. C’est d’ailleurs sa plus grande peur, celle qui pourrait la faire sombrer à jamais. Pour le moment, Joyce poursuit ses ambitions en y mettant le prix à payer, devenir une grande vétérinaire ayant obtenu la confiance de toute une population serait l’ultime graal et elle nourrit ce rêve avec tellement de ferveur qu’elle ne voit en Valery qu’un tremplin pour y accéder, laissant ses moeurs et controverses dans un coin de sa tête comme si rien de tout cela n’existait.

DERRIÈRE L'ÉCRAN
PSEUDO : Makexwish
ÂGE : 28 ans
PAYS : France
MULTICOMPTE : Hunter Fawkes
PERSONNAGE INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉLIEN : PL de Valery Nicholson
COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ SUR ATN ? Un peu de force je crois  hehe
UN DERNIER MOT ?  Merci Loulou heart
FICHE CODÉE PAR NYXBANANA