I should have bought you flowers first || Huntilly

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


I should have bought you flowers first || Huntilly

Invité
Anonymous
Invité
   
Hunter avisa le bouquet de fleurs qu’il venait d’acheter et qu’il avait déposé sur le siège passager. Il était passé chez un fleuriste sur un coup de tête, en s’imaginant que c’était une bonne idée d’offrir des roses à Billie qui lui avait mis, quelques jours auparavant, un véritable stop. Il fronça quelque peu les sourcils, s’empara du bouquet et l’observa de plus près. Le flic finit par secouer la tête et soupirer. Lou lui aurait dit que c’était un imbécile, il en était persuadé. Seulement, après la discussion qu’ils avaient eu par téléphone et après une grande réflexion, le lieutenant s’était mis en tête de continuer à tenter ce qui s’avérait être peut-être l’impossible: Séduire encore Stevens.

Fawkes n’était pas du genre à abandonner, pas aussi vite, du moins. S’il avait baissé les bras après son obligation de soin, jamais il n’aurait pu se targuer d’être devenu lieutenant. Il transposait ça à sa relation avec la brune alors que les sentiments amoureux ne pouvaient se comparer à rien d’autre; c’était dire à quel point il n’était pas doué là-dedans.

Garé à quelques pas de l’immeuble de Billie, il récupéra les fleurs et s’empressa de rejoindre la porte d’entrée d’où sortait une vieille dame au même moment. « Bonsoir Madame. » Elle l’observa quelque peu en lui souriant discrètement. « Ne fermez pas, je suis juste de passage. » Elle tint la porte et le laissa passer. « Merci. » Le charme semblait opérer plus efficacement quand elles avaient dépassé les 80 ans, nota-t-il.

Il gravit les étages et se pointa face à la porte de Billie à laquelle il frappa vivement.
S’il avait été déçu par les révélations de cette dernière, il s’en était néanmoins servi pour se remettre en question et améliorer point par point tout ce qui aurait pu déplaire à la jeune femme.

« Bonsoir Billie ! » Lança-t-il, souriant, quand elle lui ouvrit.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
J'ai été quelque peu secouée par notre conversation téléphonique, néanmoins avec le recul, je me dis que c'était une bonne chose que de crever l'abcès. Hunter m'a, finalement, offert ce que je n'aurais osé réclamer seule : une porte de sortie. Depuis le départ, je sens que quelque chose ne va pas, ne me convient pas. Je ne suis pas à l'aise, je ne me sens pas tout à fait moi-même, pas tout à fait naturelle non plus. Bien-sûr, Hunter est très attirant, c'est un homme gentil, intelligent, ambitieux... Il a finalement toutes les qualités que l'on peut attendre d'un homme. Je ne crois pas que ce soit lui le problème. Je crois que c'est nous, ensemble. L'alchimie ne prend pas. Et en fait, après avoir plus longuement réfléchi encore... Je crois que c'est moi, le souci. L'alchimie ne prend pas parce que je ne suis pas faite pour les relations amoureuses. Je suis faite pour être un bon petit soldat qui soigne les gens du matin au soir et qui ne fait absolument rien d'autre de ses journées.

Seulement voilà, la compagnie du blond m'est tout de même agréable, et je me suis attachée à lui. Aussi me suis-je convaincue que nous pouvions être amis, tous les deux. Alors lorsque j'ouvre la porte, et que je me retrouve nez à nez avec un bouquet de fleurs -splendide au passage- je déchante un peu. Je ne suis pas certaine que les amis soient censés s'offrir des fleurs... C'est donc avec surprise que je balbutie. « Oh. Bonsoir, Hunter. » J'ai déjà ma veste sur les épaules, ainsi que mon sac à la main, et je plisse le museau, soudain plus bien sûre de la marche à suivre. « Tu... Tu voulais entrer ? J'ai peur qu'on soit en retard... »

Invité
Anonymous
Invité
   
Hunter jeta un dernier regard au bouquet en se disant qu’il en faisait peut-être trop et ça lui tira une légère grimace. Cependant, il se trouvait là maintenant et il ne pouvait plus faire marche arrière, il venait tout juste de frapper à la porte.
Son regard s’éclaircit néanmoins très vite à la découverte de la jeune médecin qui ne cacha pas sa surprise. Fawkes se râcla la gorge et tendit le bouquet en sa direction. « Je suis passé à côté et je les trouvais belles, donc je les ai prises. » S’expliqua-t-il rapidement, ce qui traduisait le malaise qu’il venait de ressentir face à l’expression très explicite de Billie. Le blond était comme ça, il ne réfléchissait pas avant de faire comme lui dictait sa conscience et son instinct, il ne pesait jamais les pours et les contres, ce qui lui valait parfois de mauvaises surprises.
« Non, non, t’en fais pas. Je me suis juste dit qu’il valait mieux qu’on mette les fleurs tout de suite dans l’eau, sinon elles vont fâner directement, dans la voiture. » Il trouva néanmoins le courage de se reprendre et de sourire grandement à Stevens. « Si t’es prête alors on peut y aller. »

Elle récupéra les fleurs et les plongea dans l’eau pendant que Fawkes attendait sur le palier, observant ses chaussures puis l’appartement de la jeune médecin, de loin. Une émotion qu’il n’arriva pas à décrire lui serra la gorge, pourtant très au clair avec la situation qu’ils avaient mise à plat la dernière fois. Un sentiment d’inachevé. C’était ça, qu’il s’était mis à percevoir.

Ils dévalèrent les escaliers, ceux dans lesquels le flic était tombé avec Ian et silencieusement, Hunter ouvrit la porte à Billie. « Je suis content d’aller au cinéma, je pense que ça fait au moins deux ans que j’y suis pas allé. » Finit-il par échapper, en se dirigeant machinalement vers sa voiture.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Je m'empare du bouquet avec maladresse, esquissant néanmoins un sourire à son intention. « Merci, elles sont vraiment très belles... Oui, tu as raison, je vais les mettre dans l'eau. » Je l'abandonne un instant sur le palier, le temps de partir en quête d'un vase, alors que je sais pertinemment que je n'en possède pas. Je n'achète jamais de fleurs, et personne ne m'en offre jamais. A défaut, je vide la carafe d'eau dans l'évier, la remplit d'une eau plus fraîche et claire, et plonge le bouquet à l'intérieur. Sur un post-it abandonné sur le plan de travail, prémices d'une liste de courses encore mince, j'ajoute « acheter vase », et je repose mon stylo. « Voilà, on peut y aller. »

J'éteins la lumière de l'appartement, le ferme à clés derrière nous, et entame la descente des trois étages qui mènent au rez-de-chaussée. « C'est vrai, moi non plus, je ne prends jamais le temps d'y aller, je ne me souviens même plus du dernier film que j'ai vu au cinéma... » En règle générale j'évite les écrans sous toutes leurs formes à cause de l'hypnotisme qu'ils exercent sur moi, mais le cinéma est encore une expérience différente parce que bien plus immersive.

Invité
Anonymous
Invité
   
Hunter lança un sourire à Billie pendant qu’ils marchaient côte à côte, le flic évitant tout contact avec elle. Il songea que ce n’était plus approprié et qu’à la manière qu’elle avait eu d’ouvrir la porte et de le saluer, qu’il était préférable de garder une distance malgré l’envie qui régnait au fond du blond, à vouloir l’enserrer contre lui. Il se faisait donc violence pour éviter de déroger à ce qu’ils avaient convenus silencieusement par téléphone la dernière fois.

« Je pense que le dernier que j’ai vu devait être un Marvel… Je crois que je vais au cinéma que pour ces films-là en général. » Ils arrivèrent à la voiture et Fawkes prit la peine d’ouvrir la portière à la jeune médecin, comme un vieux réflexe tenace. Ils n’avaient pas encore choisi le film qu’ils verraient, avaient simplement convenu qu’ils choisiraient sur place.
Le chasseur s’installa à sa place et claqua la porte pour directement se mettre en route. « Il y a un film d’action qui a l’air vraiment pas mal… Mais je sais pas ce que tu aurais envie de voir comme type de film ? » Les conversations devenaient indéniablement beaucoup moins nuancées et si Hunter s’en rendait compte, il ne se laissa pour autant pas déstabiliser.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Il reste galant, courtois, et avec les fleurs qu'il m'a offertes je ne peux m'empêcher de penser que ça ressemble furieusement à un rencart... Peut-être n'ai-je pas su être aussi claire que je le pensais, lorsque nous nous sommes appelés la dernière fois ? Est-ce que j'aurais dû lui dire que je préférais ne plus le voir ? Pourtant je n'avais sincèrement pas envie de le voir disparaître de ma vie... Comme souvent, les questions se bousculent dans mon esprit et je fais de mon mieux pour les tenir à distance, en essayant de ne pas m'attarder lorsqu'elles passent.

« Tout me va, le film d'action c'est très bien. » Je n'ai pas envie que repose sur mes épaules la tâche si importante de choisir le film, je me sentirais trop coupable si Hunter finit par s'ennuyer à mourir. Moi, je sais que je serais captivée quoiqu'il arrive, même si nous allons voir un véritable navet ! Je mets ma ceinture et je m'installe correctement contre le siège en attendant que le lieutenant prenne place au volant. « Je n'ai pas beaucoup vu les Marvel non plus, j'ai vraiment beaucoup de retard en ce qui concerne le cinéma... »

Invité
Anonymous
Invité
   

Bien sûr, Hunter avait entendu les paroles de Billie et il avait bien saisi qu’elle ne voulait pas de lui pour petit-ami, ou pour tout autre chose qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à une relation plus qu’amicale. Mais il avait gardé ses principes et agissait avec elle comme il l’avait toujours fait parce que dans son crâne et entre ses clavicules, il se devait d’agir correctement avec elle. Seulement, la limite entre l’amitié et la drague était extrêmement difficile à gérer pour lui quand il s’était donné une seconde chance sans prévenir la jeune médecin.

« On regardera quand même un peu les synopsis là-bas, on sait jamais. Tu sais, j’ai pas une très grande culture cinématographique non plus ! Je suis fan de Marvel donc je me tourne automatiquement vers ces films-là, mais sinon le reste… A part les grands classiques, j’ai pas vu grand-chose. » Ses yeux étaient rivés sur la route et il se fit prudent en respectant les limitations de vitesse. S’il était habituellement loquace, le lieutenant se fit plus calme et silencieux cette fois-ci parce qu’une centaine de questions lui venaient à l’esprit à chaque fois qu’il repensait à la conversation qu’il avait eue au téléphone avec la brune. Il s’était persuadé que les choses ne se seraient jamais passées comme elles s’étaient passées s’il avait été raisonnable le soir de l’anniversaire de son collègue et s’il n’avait pas connu Ian. Malheureusement et il en était conscient, le mal était fait et il ne pouvait plus revenir en arrière. Il pouvait maintenant seulement essayer de se rattraper, et de ramer pour récupérer la confiance de Billie. Le blond n’avait pas rêvé, il s’était passé quelque chose entre eux, quelque chose d’assez fort pour qu’elle ne se sente pas obligée de couper complètement les ponts et il comptait sur ça pour lui faire peut-être changer d’avis.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
J'ai une petite moue un peu désolée lorsque je confesse. « C'est pas ce que je préfère, les films de super-héros... Je trouve ça un peu redondant. » Et pourtant je suis loin de les avoir tous vus, mais je trouve que bien souvent, ça ne tient pas debout, c'est toujours la même chose, et c'est niais au possible. Si je peux choisir, j'aime lorsqu'il y a des nuances dans les films. Lorsque les gentils sont vraiment très gentils, et les méchants vraiment très méchants, ça perd un peu de son intérêt à mes yeux. Bien entendu, ça ne m'empêche pas d'être captivée lorsque j'en regarde un, mais ce sont plutôt les couleurs, les lumières de l'écran, la musique qui captent ainsi mon attention que l'histoire en elle-même. Je suis tout autant fascinée devant les publicités que devant un film, est-ce que c'est grave ?

J'ai un peu de mal, une fois en voiture, à faire la conversation, parce que je me sens un peu gênée par la situation. Pourtant, je serais peinée de savoir qu'il pense avoir quelque chose à se faire pardonner. Bien-sûr que j'ai été déçue par son comportement, mais en réalité je n'ai rien à lui reprocher réellement, il a toujours été fidèle à lui-même... C'est moi qui ait essayé de changer, je crois, et c'était une mauvaise idée de laisser Valencia m'inscrire sur Tinder si vous voulez tout savoir !

Invité
Anonymous
Invité
   
Ce n’était plus comme avant et ça ne le serait sans doute jamais plus. Hunter s’en rendit compte quand la conversation s’épuisa de manière si facile entre eux dans l’habitacle fermé de la voiture. Ca lui fit un effet désagréable entre les côtes et il s’en voulait, maintenant, d’avoir été si bête. Il se mordit l’intérieur de la joue, du côté opposé à celui de Billie et garda les yeux rivés sur la route en réfléchissant. Il était rare que des pensées parasites viennent troubler le fleuve tranquille qu’était son esprit, mais c’est ce que la brune avait suscité en lui quand elle lui avait donné le fond de ses réflexions.

Fawkes rompit finalement le silence lorsqu’il aperçut la salle de cinéma au loin. « Voilà, on est déjà arrivés. » Souffla-t-il en s’engageant sur l’immense parking qui bordait le complexe. Il trouva une place assez aisément et coupa le moteur dès qu’il eut tiré son frein à main. « Je sens déjà l’odeur des pop-corns. » Lançait-il à l’attention de la jeune médecin avant de lui assigner un léger sourire. Hunter n’était pas du genre à se laisser abattre et voyait régulièrement le positif dans le négatif. Seulement, cette fois était un peu différente parce qu’il était conscient qu’il avait merdé quelque part.

Le chemin jusqu’au cinéma se fit également assez calme et il fallut que le lieutenant se trouve à l’intérieur pour enfin retrouver un sourire digne de Hunter Fawkes. Ils se retrouvèrent face à un mur d’écrans où étaient exposés tous les films qu’il était possible de voir. « Regarde, c’est celui-ci que j’avais retenu. » Le trentenaire pointa du doigt l’affiche avec le synopsis en dessus pour que Billie puisse lire et lui donner son avis. Le film s’appelait “Le créateur” et traitait d’une guerre entre les humains et une IA. « Sinon, y’a toujours “Barbie”, si tu préfères. » Plaisanta Hunter en riant.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Je ne sais pas comment l'on est censés se comporter avec un homme que, soudain, on ne fréquente plus, mais avec lequel on a couché malgré tout. D'autant que je ne peux pas mentir en prétendant qu'Hunter ne me plaît pas, ou plus. Le problème ne s'est jamais situé du côté de l'attirance que je peux éprouver pour lui, parce que cette dernière est bel et bien intacte. C'est un homme charmant, dont le sourire devrait probablement être ajouté sur la liste des armes léthales, et dont la voix basse et grave fait toujours se hérisser doucement les cheveux sur ma nuque. Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, le sexe pour le sexe n'a jamais été dans mes cordes, et j'ai même cru pendant près d'un an que je serais parfaitement capable de ne plus jamais coucher avec qui que ce soit, jusqu'à la fin de mes jours. Autant dire, donc, que ce n'est pas le fait qu'il me plaise qui rend les choses compliquées. Non, c'est le fait que nous avons eu un début d'histoire ensemble, et je ne sais pas comment je suis supposée me comporter normalement à présent.

Et parce que je cumule les tares, je ne suis pas non plus très douée pour faire la conversation, aussi je ne fais pas beaucoup d'efforts pour briser le silence qui s'est installé dans l'habitacle. Fort heureusement, nous allons au cinéma, et regarder un film est une activité qui ne nécessite pas de parler. Une fois devant les affiches qui s'alignent, l'odorat déjà titillé par la douce odeur de sucre qui sature l'air, je dodeline de la tête. « Non, ton truc sur les robots ça me tente plus... » Comment ça, une IA et des robots, c'est pas la même chose ? Je suis sûre qu'il a compris ! Je désigne le comptoir. « J'ai envie de pop corn, ça te dit ? »

Invité
Anonymous
Invité
   
En règle générale, Fawkes invitait les filles au cinéma quand ils commençaient à peine à se fréquenter, quand il espérait, aussi, embrasser celle avec qui il regarderait l’écran. La salle noire et l’ambiance feutrée collait parfaitement avec ce genre d’intention. Seulement, cette fois-ci, et il devait l’admettre, le but n’était plus tout à fait le même qu’à ses habituelles invitations. C’était plus simple avec Lou, se disait-il. Parce que Lou était son amie et qu’il avait parfaitement intégré le fait qu’ils n’avaient que ce statut entre eux. Et maintenant qu’elle était mariée, ce lien se renforçait en ce sens. Avec Billie, c’était tout à fait différent. Hunter était devait l’admettre: il était toujours attiré par elle. Bien sûr, sa beauté y faisait grandement quelque chose mais elle avait cette douceur et ce côté quelque peu naïf qui ébranlait toujours le ventre masculin. Il acceptait ce qu’elle lui avait dit par téléphone le soir de sa chute dans les escaliers mais ce n’était pas pour autant qu’il l’avait parfaitement intégré.

Le lieutenant pouffa légèrement en corrigeant gentiment Stevens: « C’est pas des robots… » Ses yeux accrochèrent les iris féminins et il sourit avec toujours autant de sincérité. « Bien sûr ! Pourquoi on est venus ici si c’est pas pour les pop-corn ?! » Lança-t-il avant d’emboiter le pas pour rejoindre la partie que tout le monde préférait dans les cinémas. « Est-ce qu’on prend deux paquets moyens ou un paquet XXL ? Sache que j’aurais commencé à en manger avant que le film commence ! »  Il faisait bonne figure, Hunter, agissait comme si de rien n’était alors que leur discussion avait bousculé son égo et un peu des ressentiments qu’il avait dans sa poitrine aussi.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   

Bien entendu, Hunter se moque de mon incompréhension. Sans méchanceté, j'en ai parfaitement conscience, je ne crois pas qu'Hunter ait mauvais fond ou qu'il cherche à se rire de moi, mais je sais que ma façon de raisonner au quotidien est souvent... Disons surprenante pour le reste du monde. Je ne suis pas idiote, j'ai tout de même fait des études de médecine et je fais régulièrement des formations pour me tenir au courant des dernières techniques, pour ne pas perdre la main... Cependant je dois admettre que tout ce qui touche à l'intelligence artificielle me fiche un peu la trouille et j'ai du mal à intégrer ce à quoi ça pourrait ressembler, peut-être parce que je ne me penche pas trop sur le sujet. Mes connaissances se limitent aux avancées robotiques utiles à la médecine, et on me répondra donc que ça n'a rien à voir avec les IA ! Je me contente donc d'un mince sourire embarrassé tandis que nous nous éloignons en direction de la douce odeur sucrée qui sature l'air.

Je plisse le museau tandis que je réfléchis, et évidemment m'effleure l'idée que ce serait un peu étrange que de partager un paquet de popcorn. Je crois que ça enverrait un mauvais signal, et puis ça incite aux rapprochements, lorsque les mains s'effleurent par inadvertance... C'est donc avec prudence que je réponds, sur un ton néanmoins mutin pour ne pas le vexer. « Ah non si tu es du genre à tout dévorer avant même le début du film, on prend deux paquets ! » J'appuie ma plaisanterie d'un petit rire et nous passons donc commande au comptoir pour deux paquets de popcorn, salés pour ma part. En plus, je sais que nous ne sommes pas nombreux à aimer les popcorn salés, il y a de fortes chances pour que ça ne plaise pas à Hunter ! « C'est un film en 3D ? Je n'ai même pas regardé... »
Invité
Anonymous
Invité
   
Le chasseur lâcha un rire franc, rauque, de sa voix inlassablement sexy et il souleva les épaules. « Va pour deux paquets alors ! » Ils choisirent également leur boisson respective et se dirigèrent tous les deux vers la salle indiquée sur leur billet. « Non, c’est pas en 3D ! T’aurais préféré ? Y’avait d’autres films en 3D mais pas celui-là. » Le chasseur poussa la grande porte noire qui donnait accès à la salle et laissa entrer Billie en premier. D’un regard, il chercha deux places libres, pas trop mal placées et les pointa du doigt. « Tu en penses quoi si on se met là-bas ? » Ce n’était ni trop haut, ni trop bas et cette rangée était quasiment vide.

Après s’être mis d’accord sur leur positionnement, les deux amis s’installèrent tandis que les publicités avaient déjà commencé. Comme l’avait prédit le flic, il commença tout juste à piocher quelque pop-corn dans son paquet qui lui avait fait de l'œil à la seconde où ses fesses s’étaient posées sur le siège en velours foncé. « Tu travailles demain ? » Demanda-t-il, pas tout à fait à voix basse parce qu’en vérité, qui écoutait les bandes annonces ?
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Je ne peux pas nier que le rire du blond remue quelque chose dans le creux de mon ventre : je n'y peux rien, j'ai toujours été très sensible aux voix basses, graves. C'est peut-être parce que j'ai une sensibilité particulière aux bruits, le brouhaha m'incommode très rapidement, et les sons plus bas, au contraire, m'apaisent. Je suis bien plus sensible à la voix d'Hunter qu'à ses yeux, qui sont pourtant magnifiques j'en ai conscience. Bref, le rose me monte très légèrement aux joues, mais il passe inaperçu dans le rire que nous échangeons. Non, au contraire, ça m'aurait dérangée que ce soit en 3D. Comme je l'ai dit, je suis hypersensible, et pas dans le sens tendance du terme. La 3D, c'est ma hantise !

J'avance à la suite du lieutenant qui nous dégotte deux places idéales dans la salle obscure. J'aime les cinémas, leur ambiance calme et feutrée, l'anonymat que permet la pénombre. Je donne mon accord dans un sourire, et nous nous installons côte à côte, mon paquet de pop-corn ramené sur mes genoux. Contrairement à Hunter, je suis sage et ne touche pas aux pop-corn tant que le film n'a pas commencé. C'est à voix plus basse que la sienne que je réponds. Oui, je travaille demain... Et toi ?

Invité
Anonymous
Invité
   
Les doigts masculins s’emparèrent incessamment du maïs soufflé contenu dans le papier kraft qu’il détenait sur ses jambes. Il adorait le pop corn pour le côté croustillant et le goût caramélisé qui s’en dégageait; il était clairement comme un enfant quand il s’agissait d’aller au cinéma. Il hocha la tête, une légère moue sur sa bouche. « Je bosse aussi. » Comme la plupart du temps, quasiment 100% de son temps à vrai dire et malgré tout, il ne s’en plaignait jamais parce qu’il était passionné par son travail et que dans tous les cas, rien ne le retenait chez lui.

« Tu en veux ? » Lança Fawkes en présentant son paquet de friandises sucrées, contrairement aux siennes, puis releva un regard discrètement cerné vers la jeune femme, ses émeraudes se mettant à fixer ses yeux dont la couleur s’était envolée avec la pénombre. Chaque regard posé sur elle le renvoyait à leur rencontre et à la sensation qu’il avait eue en la faisant danser dans ses propres bras, finissant par lui faire regretter son comportement.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Nos emplois du temps à tous les deux ont toujours été particulièrement chargés, et j'ai remarqué assez rapidement qu'il serait difficile de nous coordonner. Souvent, Hunter n'était disponible que le soir, très tard après son service, mais je ne peux pas lui en vouloir au vu de mes propres horaires. Seulement ça aurait dû me mettre sur la voie : une relation qui commence avec déjà tant de contraintes était forcément mal partie. Je pince donc les lèvres lorsqu'il me dit qu'il travaille demain, lui aussi, et je fais remarquer dans un sourire un peu triste. « Je ne suis pas sûre de savoir encore à quoi ressemblent de vraies vacances. » Et c'est même un petit mensonge, parce que je doute d'avoir su un jour à quoi cela pouvait bien ressembler.

Je secoue négativement la tête, lorsqu'il me propose des pop-corn, mais je tends mon paquet vers lui pour lui rendre la politesse. Non, merci, mais sers-toi si tu veux. J'esquisse un sourire chaleureux et la salle est, au même instant, plongée dans la pénombre qui marque le début prochain du film.

Invité
Anonymous
Invité
   
Les dernières vacances du lieutenant remontaient à presque quelques mois maintenant et il n’en avait pas réellement profité. Bien sûr, il s’était amusé, était sortit la plupart des soirs et était sortit complètement de son quotidien. Mais il n’avait pas changé de paysage, était resté à Los Angeles alors qu’il adorait visiter du pays et randonner dans des lieux aux toiles de fond aux allures de montagnes. « Je te rassure, c’est pareil pour moi. » Soulevant les épaules, Fawkes souffla avant de reprendre quelques pop-corns qu’il enfourna directement dans sa bouche. Il n’était pas si dévasté par le peu de vacances qu’il prenait. Amoureux de son métier, il pouvait littéralement y passer toutes les heures de tous les jours sans jamais se plaindre.

Par contre, il ne se fit pas prier, accueillit entre ses doigts le pop-corn salé encore chaud que Billie lui tendait et les grignota directement. « Hm, j’avais oublié que c’était bon aussi, la version salée. Tu prends toujours ceux-là ? » Demanda le policier, curieux. L’instant suivant fut marqué par les lumières qui s’éteignirent et Hunter commenta par: « Ah, ça commence. » Avant de s’enfoncer un peu plus profondément dans son siège, se rappelant à quel point les assises du cinéma étaient confortables.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Je sais bien qu'Hunter et moi partageons le même amour-passion pour nos métiers respectifs, et que nous ne sommes pas souvent de ceux que l'on retrouve à se prélasser sur la plage lorsque les journées sont assez chaudes. A toutes heures, et peu importe la période de l'année, mes proches savent bien que c'est au dispensaire qu'ils ont le plus de chances de me trouver... Je suppose qu'il en va de même pour Hunter, qui s'il est souvent sur le terrain reste malgré tout dans une position similaire : jamais tout à fait en repos. On ne s'est toujours vus qu'entre deux prises de nos services respectifs, et je suppose qu'il en sera toujours ainsi. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles nous nous connaissons finalement assez peu, malgré ce que nous avons pu partager. Et on ignore tout des habitudes quotidiennes de l'autre, parce que nos rencontres sont toujours brèves. J'acquiesce dans un petit sourire. « Oui, toujours. »

L'obscurité qui baigne soudain la salle met un terme à notre conversation, et je me renfonce un peu plus confortablement dans mon siège, tournant le museau vers l'écran géant. Puisque mes popcorns semblent lui plaire, je laisse le paquet posé sur l'accoudoir pour qu'il puisse se servir s'il le souhaite : je partage volontiers.

Invité
Anonymous
Invité
   
Ça l'agaçait un peu, Fawkes, d’être bloqué, de ne plus savoir quoi dire à Billy et il trouva ça soudainement extrêmement violent. En fait, il avait clairement l’impression de s’être confronté à un mur, dès qu’ils eurent leur discussion par téléphone la dernière fois et maintenant qu’ils se trouvaient côte à côte depuis bientôt une petite heure. Billie n’avait jamais été expressive et bien au contraire, c’avait été toujours au flic de ramer pour qu’elle daigne lui montrer ce qu’elle avait en tête mais maintenant, Hunter ressentait le léger malaise qui était monté par capillarité dans le mur qui s’était dressé entre eux.

Fawkes, comme il était Fawkes, ne changerait rien de son comportement envers Stevens. Il était fidèle à lui-même et même si la perspective de continuer à la draguer s’amenuisait tout doucement, il n’en était pas moins demandeur de rester proche de la brune.
Il lui fit donc un sourire en remarquant qu’elle laissait son paquet de pop-corn entre eux et lui intima: « J’ai déjà renversé un paquet entier en faisant ça, tu devrais le prendre sur tes jambes. »

Le lieutenant pivota ensuite le visage vers le film qui commençait et piochait, de temps en temps, des pop corns dans son propre paquet, préférant sans hésitation ceux qui étaient légèrement caramélisés à ceux qu’il trouvait idéal plutôt pour l’apéro.  
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   

Moi, je ne sais absolument pas comment me comporter avec lui. Je ne sais pas comment l'on se comporte avec un homme que l'on a gentiment éconduit, de la même façon que je ne savais déjà pas vraiment comment me comporter avec un homme qui me plaisait. Ce sont finalement deux situations diamétralement opposées, et pourtant toutes deux inédites à mes yeux. Je ne saurais lui donner tort : je ne suis pas très expressive, parce que j'ai besoin de me sentir à l'aise pour l'être, et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ce n'est pas de sa faute, il fait tous les efforts qu'il faut mais sans doute est-ce là le cœur du problème. Je crois que j'ai été prise au dépourvu par le bouquet de fleurs offert, et même avant ça par son invitation au cinéma. Ça fait finalement un peu plus de trois semaines que nous ne nous sommes pas vus, depuis l'incident avec Jlaaden. Trois semaines et demi de silence radio, de son côté comme du mien, et trois semaines durant lesquelles j'étais à dire vrai persuadée que l'on ne se reverrait plus. C'est un peu étrange désormais d'être assise dans cette salle obscure à ses côtés.

Le film qui démarre ensuite nous force au silence, tous les deux, et la séance se passe ainsi, dans notre concentration mutuelle pour ce qui défile à l'écran. Ca ne prête pas aux discussions et, puisque nous ne sommes "plus" ensemble, ça n'incite pas non plus à se peloter sur les sièges... Non pas que ç'aurait été mon genre, dans tous les cas ! Le film dure un peu plus de deux heures, ce n'est donc pas une séance interminable, mais j'ai malgré tout besoin de quelques instants pour me réacclimater à la lumière lorsque celle-ci revient baigner la salle.


Invité
Anonymous
Invité
   
Fawkes, sans trop de surprise, avait terminé ses pop-corns bien avant la fin du film et se contenta de sa boisson dont il prit de petites gorgées tout du long. Il avait cherché la concentration sans jamais l’obtenir à 100% parce que Billie était à côté de lui et qu’il n’osait même pas la frôler. Pourtant, son corps réclamait clairement son contact, ressentir sa chaleur et la peau douce de ses mains sous la pulpe de ses doigts comme ç’avait pu être le cas quelques semaines auparavant. Les questions fusèrent dans les méandres de son esprit. Est-ce que Ian s’était confié à elle en lui disant qu’il s’était défendu parce que Hunter l’avait frappé et que c’était cette raison qui faisait que maintenant, elle ne voulait plus du tout de lui ? Ou bien lui reprochait-elle d’être trop direct, trop rapide ? Sûrement et les deux étaient probables. Finalement, il se demandait encore pourquoi il avait gardé ce mec en vie.

« Ça va, ça t’a plu ? » Demanda-t-il en pivotant le visage vers Stevens qui semblait comme émerger. « J’avoue que j’ai quand même vu mieux. » Ajouta le blond qui se redressa en époussetant son pantalon auquel s'étaient accrochés quelques morceaux de maïs soufflé. Ils prirent tous deux la direction de la sortie et depuis leur arrivée, le soleil s’était complètement couché, laissant le parking seulement éclairé par les réverbères. Arrivés à la voiture du flic, Fawkes se stoppa doucement avant de se diriger vers la portière du côté conducteur afin d’attirer l’attention de la jeune médecin: « Tu veux aller manger un morceau ? » Hunter avait évidemment suggéré à sa propre parole de lui demander si elle souhaitait venir chez lui mais le mur qui restait entre eux l’en empêcha tout à fait. « Je t’invite ! » Lança-t-il rapidement, un large sourire sur ses lippes.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   

J'esquisse un sourire parce que je suis un public facile, j'ai un oeil très critique sur la littérature mais beaucoup moins sur le cinéma. « Honnêtement ? J'ai plutôt bien aimé, moi... » Mon sourire s'étire, amusé, lorsque je confesse. « Mais je ne suis peut-être pas une référence en la matière, je l'admets. » J'ai moi aussi terminé mon paquet de popcorn, les deux heures quinze de visionnage m'ont permis de grignoter à mon rythme et je suis venue à bout de ces petites choses salées et addictives ! Nous descendons les escaliers, et je jette le carton vide dans la poubelle de la salle, avant de suivre Hunter à l'extérieur.

Je ne peux pas dire que sa proposition me surprend vraiment, le film ne nous a pas permis de réellement échanger tous les deux et c'est donc sans trop d'hésitation que j'accepte, dans un sourire. « Avec plaisir, où est-ce que tu veux aller ? Tu sais un fast-food m'irait très bien ! » Je le propose naturellement parce qu'il y a justement des fast-food autour du cinéma qui nous éviteraient d'avoir à reprendre la voiture.

Invité
Anonymous
Invité
   
Finalement, Hunter, en sortant du cinéma et se prenant de plein fouet l’air un peu plus respirable de l’extérieur, se mit à réfléchir et se demanda s’il était raisonnable de proposer un after à Stevens. Puis il se remémora qu’ils étaient en pleine soirée et que ça ne se faisait tout bonnement pas de raccompagner Billie sans lui proposer de dîner. « Oh tu sais, je suis pas un grand cinéphile moi non plus ! Je m’attendais peut-être à un peu plus d’action tu vois ! » Lui avait-il répondu avant de se diriger vers la voiture puis de lui proposer de dîner ensemble. Il pivota sur ses pieds et jaugea tous les fast food qui se présentaient à eux. C’est ce qui était bien avec ce complexe, c’est qu’il y avait tout sur place et qu’il était aisé de passer une soirée complète ici. « Parfait, on a qu’à aller là, je sais que c’est bon. » Dit-il, en montrant du doigt l’une des enseignes lumineuses qui composait la brochette de fast-food qui se tenaient devant eux. « Ça te va ? » Demanda-t-il, précautionneusement avant de se diriger vers le restaurant dès lors qu’elle lui répondit.

Billie et le flic, après avoir passé commande, s’installèrent sur les banquettes, l’un en face de l’autre. Hunter observa quelque peu par la grande fenêtre qui se trouvait sur leur côté en faisant remarquer qu’il y avait du monde pour un jour de semaine.
La serveuse, avec son tablier à rayures roses et bleues les salua et déposa d’abord leur boisson respective en leur indiquant que le reste allait arriver rapidement. Fawkes remercia la jeune femme et reposa son regard dans celui de Billie, un rien plus sérieux que d’habitude. « J’aurais jamais pensé que tu appréciais venir manger dans ce genre d’endroit, c’est drôle. » Un léger sourire peignit ses lèvres et il récupéra la pinte de bière qu’on lui avait posé devant lui. « A la tienne ! » Fit-il avant de lever son verre et boire dans sa chope.
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : I should have bought you flowers first || Huntilly  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   

J'acquiesce dans un sourire entendu. « Oui, je vois ce que tu veux dire, plus d'action... En fait tu es déçu de ne pas être allé voir un Marvel quoi ! » Je le taquine gentiment, mais je comprends l'attrait pour ces films de super-héros, bien qu'ils n'aient pas ma préférence. Je suis pourtant capable de passer un bon moment en les visionnant, et puis il faut admettre que visuellement c'est assez impressionnant, même si on tombe de plus en plus dans les extrêmes justement.

J'approuve son choix d'un nouveau hochement de tête, un peu soulagée je dois dire qu'il ne m'emmène pas au restaurant parce que je n'ai pas l'énergie pour quelque chose de trop guindé... Et ça ressemblerait sans doute trop à un rendez-vous galant ! Je commande comme à mon habitude des nuggets, je dis toujours que je ne mange pas de viande mais quand je ne trouve pas de nuggets végétariens je jette mon dévolu là-dessus malheureusement, des frites et un grand soda. Je trinque avec Hunter et m'autorise une gorgée avant de répondre. « Pourtant j'adore les fast-food, je crois même que c'est ce que je préfère manger. Alors forcément j'évite d'y aller trop souvent, mais... Pourquoi tu pensais que je n'appréciais pas ce genre d'endroits ? »

Invité
Anonymous
Invité
   
Hunter eut un rire franc à la remarque de Billie. Il adorait les Marvel, c’était indéniable, mais ça lui plaisait aussi de voir d’autres films qui changeaient des fameux super héros pour dénoter avec l’âme d’enfant qu’il avait gardé. Il fallait bien quelques détails pour faire semblant d’être un véritable adulte. « Franchement, pas du tout ! Ça fait du bien de changer parfois. Mais c’est littéralement ça que j’aime dans les marvel, c’est qu’il y a toujours plein d’action… » Il lança un sourire à la brune avant de l’emmener dans le fast-food le plus proche, celui qu’il connaissait et qui ne risquait donc pas de décevoir le couple -d’amis-.

Il imaginait Billie manger sainement, tout le temps, et l’entendre dire qu’elle adorait les fast-food fit soulever les sourcils du blond. « C’est vrai ? Non, je sais pas, je me dis que tu dois faire attention à ce que tu manges… Mais oui, c’est bête, c’est pas parce que t’es médecin que tu dois te cantonner à de la nourriture saine tout le temps ! J’aime aussi de temps en temps un bon hamburger, enfin… Entre les hamburgers, les pizzas et les sushis, heureusement que je fais beaucoup de sport à côté. » Il omettait bien évidemment la bière à foison et le whisky à outrance, mais cette partie, Hunter se la gardait bien. « Comment ça se passe, au boulot ? » Fit-il, pour changer de sujet.
Contenu sponsorisé