(calvin) There is hope, even when your brain tells you there isn’t

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


(calvin) There is hope, even when your brain tells you there isn’t

5 participants
Invité
Anonymous
Invité
   

CALVIN LUKE SHELTER

► ft. Joseph Quinn
(crédit : persé et aelysressources)

But how can one keep warm alone? Though one may be overpowered, two can defend themselves. A cord of three strands is not quickly broken.

Ecclesiastes 4:9-12 NIV





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Calvin, prénom qu'il n'aime pas vraiment, mais dont il a malheureusement hérité. Même chose pour le deuxième, Luke, qui lui vient du Saint du même nom.
NOM : Shelter
SURNOM(S) : Il se fait plus souvent appeler Cal.
ÂGE : Il aura 33 ans sous peu, le 12 octobre.
LIEU DE NAISSANCE : Los Angeles, et pourtant, il a l'impression de ne rien connaître de sa ville natale.
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américain depuis de nombreuses générations, les racines des Shelter puisent leurs sources au Royaume-Uni.
OCCUPATION : Psychoéducateur en milieu scolaire, Calvin travaille dans une école préparatoire qui porte très mal son nom. Beaucoup des jeunes qui la fréquentent n'ont pas l'anglais comme langue maternelle, ce qui leur met des bâtons dans les roues au moment de s'inscrire à l'université après leur graduation. S'ils graduent. Tout ça le déprime terriblement.
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Ç'a toujours été évident pour lui qu'il n'était attiré que par les femmes. À le voir trébucher, balbutier ou renverser son café sur sa chemise chaque fois que son regard tombe sur une jolie jeune femme, on n'a aucun doute qu'il soit hétéro. Célibataire, il aimerait bien voir cette situation changer dans un futur proche.
CARACTÈRE

À prime abord, Calvin est une personne calme qui hausse rarement la voix, même quand il est énervé. Très patient, ça lui en prend beaucoup pour sortir de ses gonds. On pourrait même dire que cela lui nuit plus souvent qu’autrement car il a tendance à se laisser marcher dessus. Ses frères pourraient facilement en témoigner, d’ailleurs. Cela ne veut cependant pas dire qu’il est mou : il tolère qu’on le malmène, mais il n’accepte pas qu’on s’en prenne à autrui. Cette attitude justicière lui a valu plus d’une raclée dans la cour d’école. Comme on l’imagine, Calvin n’est pas du genre à chercher la bagarre, et lorsqu’on s’en prend à lui, il n’est pas très outillé pour riposter. Sa force, c’est les mots, pas les poings. C’est probablement grâce à tous les livres qu’il a lu depuis qu’il a l’âge de le faire qui lui ont donné cette aisance et cette diversité de vocabulaire. Son besoin de protéger les plus faibles lui a occasionné bien des questionnements lorsqu'est venu le moment de choisir un parcours et une future carrière. Il a initialement pensé choisir les forces de l'ordre, puis s'est rappelé qu'il était très peu aventureux et pas prêt à se lancer à la poursuite de criminels. De plus, se promener avec un fusil sur lui en permanence l'a vite dégoûté, étant un pacifiste dans l'âme. La psychologie l'ayant toujours intéressé, c'est ainsi qu'il s'est tourné vers son métier actuel, qui lui correspond davantage et lui offre une stabilité, même si le salaire n'est pas près d'accoter celui de ses collègues qui travaillent en cabinet. Ça lui suffit, pour l'instant. Sans être conservateur, Calvin a été élevé avec une vision précise de ce qu’il devait accomplir en tant qu’homme; être en mesure de subvenir à sa famille, le jour où il serait marié et aurait des enfants, a toujours semblé une évidence pour lui. Le temps venu, s'il devait quitter le milieu scolaire, il aimerait bien avoir un bureau à domicile. Au moins, par les temps qui courent, il est assuré qu'il ne sera jamais à court de travail. Calvin, vous l’aurez donc compris, n’est pas du genre à prendre des risques : il calcule tous ses faits et gestes, presqu’à l’obsession, et ses décisions ne sont jamais prises à la légère. Le traiter d’overthinker serait un euphémisme.


BE KIND, BE GRATEFUL
Étant né troisième après une paire de jumeaux, Calvin s’est senti seul pendant cinq longues années, jusqu’à l’arrivée de sa petite sœur, Joyce. En réalité, ça aura pris quelques années supplémentaires pour qu’il voit en elle plus qu’une petite morveuse qui le suit partout, mais quand elle a fini par s’affirmer malgré son style emo douteux, leur relation s’est approfondie d’elle-même. Le brun a vécu une adolescence plutôt solitaire, mais quand Joyce a atteint l'âge ingrat à son tour, il a trouvé une alliée chez les Shelter. À deux, ils étaient presque de taille à affronter l’insolence de leurs aînés et à imiter leurs mesquineries. C’est à elle qu’il a confié ses plus profonds secrets plusieurs années durant, jusqu’à ce que la vie d’adulte, mais surtout des études prenantes chez l’un comme chez l’autre, crée une petite distance entre eux. Cal lui envoie des messages au moins une fois par jour, et c'est toujours à Joyce qu'il a envie de parler en premier lorsqu’il y a du nouveau dans sa vie, pour le peu de fois que ça arrive. Malgré les quelques copines qu’il a eu par le passé, la petite dernière des Shelter reste sa principale confidente.

Difficile de dire la même chose de ses frères. En grandissant, Calvin a réalisé qu’ils ne formeraient jamais un trio et qu’il serait toujours en retrait. Avec le recul, il s'est rendu à l'évidence qu'il n'aura jamais la même énergie que ses frangins, surtout celle pour faire tourner en bourrique leurs parents. De nature obéissant, défier l’autorité n’est pas quelque chose qui coule dans ses veines. Remettre les choses en perspective, un peu comme son père le fait dans les cours qu’il donne à l’université, est plus dans les cordes du frisé. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à poursuivre des études en psychologie : toujours aller plus loin que ce que la science a découvert sur le cerveau humain et repousser les limites de ce qui est connu. Bon, en tant que tel, ce n’est pas vraiment ce qu’il fait de ses journées à l’école où il travaille, mais ses intentions sont honorables. Bien qu’il soit très cérébral, le trentenaire a un côté artistique qu’il doit cette fois-ci à sa mère. Parlant d’elle, il n'a jamais compris ce qu’elle trouvait de beau dans le prénom Calvin, sachant qu’en latin, celui-ci veut dire chauve. L’ironie du sort est qu’il risque d’hériter de la même calvitie que son père, ce qui s’agencerait très bien à son prénom. Un fait qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque ses frères l’ont souvent taquiné à ce sujet, entre autres. Ça et son habitude, enfant, de trimballer un peu partout un lion en peluche. Heureusement pour Calvin qu’il ne s’agissait pas d’un tigre : on l’aurait alors très certainement comparé au jeune garçon et à son acolyte, Hobbes, de la BD éponyme qu'il lisait à l'époque. Tout jeune, Cal s’est découvert une passion pour la lecture de bandes dessinées, mais aussi pour leur création. Il s’est mis à griffonner un peu partout dans ses cahiers. Rien de très détaillé, des bribes d’histoire sans dénouement. En vieillissant, cette passion a été mise au placard, sa concentration ayant été placée sur ses études en psychologie. Il se surprend parfois à flâner devant une boutique de comics, mais il n'entre pas de peur d'en sortir les bras pleins et le portefeuille vide.

Car Calvin fait de son mieux pour économiser dans le but de s'acheter une propriété. Il aimerait bien, le jour où il rencontrera la femme qu'il épousera, pouvoir s'offrir leur maison de rêves. Et ensuite la remplir d'enfants frisés qui courent partout. À vrai dire, ce souhait est en partie exaucé, sauf que le mariage n'a jamais eu lieu, bien qu'un enfant soit né. Eh oui, Calvin est papa d'une petite fille du nom de Romy. Avec la mère, la relation a pris une tournure inattendue, ce qui fait qu'il se retrouve maintenant seul à élever leur fille une semaine sur deux, quand il en a la garde. Parfois, il se surprend à imaginer ce qu'aurait été leur vie s'ils formaient une belle famille heureuse, celle qu'il a toujours souhaité avoir. Peut-être que cette vision de la famille conventionnelle lui vient de sa propre éducation et de ce qui lui a toujours semblé comme étant le chemin à suivre. Cal a longtemps été du genre à ne pas trop se poser de questions sur ce qui correspond au droit chemin : il a fait les choses dans l'ordre parce qu'il n'a jamais pensé qu'une autre avenue existait. Pourtant, certains de ses potes de lycée ont choisi de prendre une pause avant de s'embarquer dans des études universitaires. D'autres ont même arrêté l'école après la graduation et s'en sont bien sortis. C'est juste que pour Calvin, brandir un diplôme est la preuve ultime qu'il a réussi et qu'il est compétent dans ce qu'il fait. C'est peut-être cela qui fait en sorte qu'en termes de relations amoureuses, il est souvent à la bourre. Il n'existe malheureusement pas de formation à ce sujet. Et ça, ça l'énerve.

Depuis la naissance de sa fille, mais surtout depuis qu'il est devenu un single dad, Calvin à se questionne de plus en plus sur sa vie. Il aime son travail, certes, là n’est pas le réel problème. Il adore sa fille, ça non plus, il n’y changerait rien. C’est juste qu’entre métro, boulot, dodo, il ne lui reste plus beaucoup de temps libre pour passer des moments de qualité avec sa princesse et respirer, finalement, sans sentir tout le poids du monde sur ses épaules. Un autre point d'importance dans sa vie est la religion. Pendant longtemps, il accompagnait ses parents à la messe du dimanche, même après que ses frères et sa sœur aient décidé de ne plus y aller. Pour lui, c'était sacré. D'ailleurs, il porte encore le petit pendentif de Jésus sur la croix que ses parents lui ont offert pour sa première communion. Pourtant, Calvin a récemment commencé à revoir ses propres croyances, surtout parce qu'il voit à quel point certains sont nés dans la misère et l'injustice sans avoir la chance de s'en sortir. Il se demande parfois s'il y a réellement un Dieu tout puissant qui veille sur eux. Pris de culpabilité de remettre ainsi en question son éducation, ça le pousse à retourner à l'église, où il en profite pour allumer un cierge ou deux avec une pensée pour ses élèves en difficulté. On le voit aussi souvent dans des centres communautaires à faire du bénévolat en tout genre. Calvin a vraiment le cœur sur la main, et ça, c'est indéniable.

Il s'est aussi remis à dessiner comme lorsqu'il était petit. Un graphic novel a pris forme sur le papier où l'on suit les péripéties d'un jeune garçon aux prises avec des problèmes de bullying à l'école, mais qui se découvre des pouvoirs surnaturels. Il devient alors une sorte de superhéros qui aide ses camarades à reprendre confiance en eux. Cal ne sait pas trop où ça va le mener, mais ça lui fait du bien, cet échappatoire. Même que ça commence à l'obséder parce que la poignée de personnes à qui il en a montré les esquisses l'ont convaincu que cela avait du potentiel pour être publié. L'obsession le suit même au travail, alors qu'entre deux consultations, il gribouille sur un coin de table une idée qui lui est venue en tête. Espérons juste qu'il trouvera un équilibre dans tout ça pour mieux jongler avec ses responsabilités et qu'il ne sera pas plutôt submergé par sa remise en question.




PSEUDO : notjovovich
ÂGE : 3 to the 4
PAYS : Canada
MULTICOMPTE : Ça ne saura tarder
INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN : Pré-lien de @Joyce Shelter heart
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) SUR ATN ? Sur invitation VIP cool
UN DERNIER MOT ? Trop hâte de me lancer avec vous dans les recoins sombres de LA haan

FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Joyce Shelter
Joyce Shelter
Midnight Sun
Avatar : Anya Taylor Joy || Soeurdelune
Age : 28
Occupation : Vétérinaire à la Pacific River || Santa Monica
Localisation : Exposition Park
Affiliation : Rod chez les Six, parrainée par Valery Nicholson
Autres :
「  MOODBOARD‚
 liensfiche
 」

(calvin) There is hope, even when your brain tells you there isn’t C092905762ec18d4bba01b959112ffea0dfdf8b6

⠇⠥⠍⠊⠮⠗⠑

Valery - Haelyn - Billie - Isadora


Crédits : Flairflorae, Soeurdelune
   
Le frérot ! Eli

Merci infiniment de me faire confiance pour ce PL et j'ai déjà trop hâte qu'on fasse de grandes choses ensemble !
Bienvenue et bon courage pour ta fiche. N'hésite surtout pas si tu as besoin heart
Lou Davis
Lou Davis
Princess Peach
Avatar : Margot Robbie
Age : 31
Occupation : Gérante de la Night Gallery, elle ne s'y trouve pas aussi souvent qu'elle le devrait, préférant opérer dans l'ombre.
Localisation : Une maison en bord de mer, à Santa Monica.
Affiliation : Lux Network
DC : Billie Stevens
Autres : (calvin) There is hope, even when your brain tells you there isn’t 2de4506d4ba36840e65b5bf56a79c9bc
Crédits : proserpine
   
Hiiii ça fait trop plaisir de voir ce PL joué, c'est merveilleux !

Bienvenue sur ATN, j'espère que tu te plairas parmi nous, fais comme chez toi !
Valery Nicholson
Valery Nicholson
Serment d'hypocrite
Avatar : Matthias Schoenaerts
Age : 46
Occupation : ancien chirurgien cardiothoracique reconverti vétérinaire. Propriétaire d'une clinique plantée à Santa Monica.
Localisation : Entre Santa Monica et Venice, où il vit. Où les Six ont leurs repères.
Affiliation : médecin des Six, l'éthique et la morale basses.
Autres :
Crédits : chandelyer (avatar et profil) | awona (signa)
   
Bienvenue parmi nous ! Merci de tenter l'aventure à nos côtés et de nous soutenir sur ce projet. coeur

Je me répète sans doute, mais il me tarde de voir la dynamique de Calvin et de Joyce. Je te souhaite donc force et honneur pour la rédaction de ta fiche ! Et cette fois on se manque pas, on se lance un RP sous peu !

(Et Ecclésiaste. Je ... fan)
Manny Reyes
Manny Reyes
Soleil
Avatar : Dave Bautista
Age : 54
Occupation : Receleur de voiture de course après l'échec de son entreprise avec son fils
Localisation : Santa Monica
Affiliation : Lux Network
DC : Ian Smith & Lena Parker Spartan Kaine & Dean Cassidy
Autres : (calvin) There is hope, even when your brain tells you there isn’t Les-gardiens-de-la-galaxie-2-gif-5f032bb1016c3
Crédits : Tkv
   
Hello Hello !
Je suis trop contente pour toi et Joyce ! Vous allez vous éclater !
Bon courage pour la fichette luv
Invité
Anonymous
Invité
   
Joseph est un tel choix drama
tellement hâte de voir le personnage se construire et évoluer, bon courage pour ta fiche heart
Invité
Anonymous
Invité
   
Des amours, vous êtes!

@Joyce Shelter Petite soeur! heart Trop hâte aussi qu'on les fasse enfin interagir ces deux-là. J'espère que cette version de Cal te plaira autant que la première. cute

@Lou Davis Merci! J'aime tellement la dynamique de la famille Shelter et le lien entre les deux plus jeunes. Je sens que ça va être touchant.

@Valery Nicholson Oh merci pour tes mots! Je ne pouvais pas passer à côté de votre forum. Je suis conquise et trop contente d'être des vôtres. Promis, cette fois, on lance un truc. On n'aura pas trop le choix, je crois bien hehe

@Manny Reyes Oh ça oui! Merci pour l'accueil!

@Tommy Marshall N'est-ce pas? drama Merci beaucoup!
The Night
The Night
The day (that) never comes
Avatar : Faceless
Localisation : Quelque part dans la nuit
Crédits : Takverd
   
(Coucou c'est moiiii han ) Je suis tellement ravie de te voir parmi nous et que mon PL t'aie plu ! heart
Ta fiche est parfaite, j'ai vraiment hâte de suivre les aventures de Cal et d'en créer d'autres avec toi  cute  coeur Amuse toi bien ici  incr



Tu es validé

Welcome to the dark side


Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Maintenant que tu es validé, voici comment faciliter ton intégration :

▬ Tout d'abord, assure-toi d'avoir bien pris connaissance du concept d'ATN, c'est un point essentiel.
▬ Nous te recommandons également de lire le guide du joueur qui t'aidera à t'y retrouver sur le forum, notamment concernant les différentes intrigues et évolutions du contexte.
▬ Nous t'encourageons à créer une fiche de liens pour ton personnage, afin d'y indiquer les liens que tu pourrais rechercher, mais également pour permettre aux autres membres de te contacter. Il ne faut surtout pas hésiter à aller vers les autres pour leur proposer tes idées.
▬ Tu peux également créer un moodboard, cet espace t'es destiné, utilise-le comme bon te semble.
▬ Si tu ne sais pas par où commencer, cet espace est fait pour toi. Tu y trouveras les RP libres en attente de réponse, mais également les contextes qui attendent preneurs.
▬ Si ton personnage est friand de réseaux sociaux, il pourra ouvrir un compte Instagram, ou s'inscrire sur Tinder.

Considère ATN comme un terrain de jeux qui ne demande qu'à être exploité, n'hésite pas à participer aux évents, aller vers les autres joueurs, lire les newsletters, ... Et s'il reste des zones d'ombres, n'hésite pas à contacter le staff via le compte admin.

Contenu sponsorisé