Billie Stevens || Darkness settles in

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Billie Stevens || Darkness settles in

Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : Billie Stevens || Darkness settles in 3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   

Billie Stevens

► ft. Ana de Armas
(crédit : bambi eyes)

Je suis celle qu'on ne voit pas
Je suis celle qu'on n'entend pas
Je suis cachée au bord des larmes
Je suis la reine des drames





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Billie
NOM : Stevens
ÂGE : 31 ans
LIEU DE NAISSANCE : Elle est née et a passé les seize premières années de sa vie dans un petit village si reculé qu'il n'apparaît pas sur la plupart des cartes, dans l'Illinois
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américaine
OCCUPATION : Médecin au dispensaire de Skid Row
AFFILIATION : Aucune pour l'instant
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Veuve depuis un an, elle se qualifierait comme attirée par les hommes si de telles préoccupations lui venaient à l'esprit.
CARACTÈRE

Billie est si discrète que, si l'on ne prête pas volontairement attention à elle, bien souvent on ne la voit pas. Comme certains se forment une carapace d'agressivité pour ne pas être blessés, la brune se drape d'une cape d'invisibilité en espérant très fort que les regards ne se posent jamais sur elle. Très jeune, elle a appris que ne pas se faire remarquer serait la principale clé de sa survie. Timide, presque effacée, elle s'est construit une vie d'habitudes et de manies qui lui permettent de tenir debout en éloignant l'inconnu et les imprévus. Elle manque très visiblement de confiance en elle, et dépense une énergie considérable en dénigrement de soi et auto-sabotage.

A défaut d'être capable d'entretenir une vie sociale digne de ce nom, Billie est un véritable bourreau de travail, et l'on pourrait croire à l'apparition d'une double personnalité dès lors qu'elle enfile sa blouse blanche. S'il est un seul domaine dans lequel elle brille, et ne craint pas de s'imposer, c'est celui-ci. La jeune-femme se révèle impassible dans les situations de crise, et excellait aux urgences avant qu'elle ne décide de les quitter pour rejoindre les rangs du dispensaire.


HISTOIRE
Les parents de Billie sont déjà criblés de dettes, lorsque sa mère, Grace, tombe enceinte, si bien qu'elle envisage un accouchement sous X, trop croyante pour que l'avortement soit une option. C'est d'ailleurs à l'église, qu'ils font la rencontre de Julian, sa femme et leurs enfants, fidèles d'une petite communauté religieuse jusqu'alors inconnue au bataillon. Face à la détresse évidente dans laquelle se trouve le couple, Julian se sent le devoir de leur montrer les avantages que pourrait représenter une telle communauté pour leur avenir. Située à une heure et demie de Memphis, le village très reculé de Fulton accueille, dit-il, tous les fidèles dans le besoin. Si l'installation implique de renoncer à tous ses biens, la notion de propriété privée n'existant pas là-bas, les Wheeler n'y voient pas là un obstacle : ils ne possèdent rien. Un mois avant la venue au monde de leur fille, Grace et Arthur renoncent à leur vie passée, et déménagent.

De prime abord, les lieux leur paraissent idylliques. La sobriété y est certes de mise, mais les habitants ne manquent jamais d'eau, ni de nourriture. Ils ont un toit au-dessus de leur tête pour lequel aucun loyer n'est réclamé, et ne craignent pas l'expulsion chaque semaine... Moins encore la coupure d'électricité, les logements n'étant de toute façon pas alimentés ! Les contreparties semblent bien minces : une dévotion pleine et entière, un travail quotidien et acharné, ainsi que le recrutement de nouveaux fidèles. Ici, la notion de repos n'existe pas, les emplois du temps sont encadrés et chaque activité chronométrée, rythmées par les prières.

Fulton n'étant pas autosuffisante, et son objectif étant de grossir ses rangs, la ville n'est pourtant pas coupée du monde. Elle importe donc les ressources qu'elle ne sait produire, exporte de la viande de qualité et ouvre ses commerces aux étrangers, bien rares, qui s'y arrêtent parfois. Ces voyageurs égarés deviennent bien vite les seules fenêtres de Billie sur le monde, les bribes d'un univers qui lui reste étranger, dont elle ne perçoit que quelques fragments épars mais jamais le tableau dans son ensemble. Ces fragments suffisent, pourtant, à l'obséder, et la jeune-fille se lance dans une quête effrénée des pièces manquantes.

Sa curiosité, qualifiée de malsaine et de péché, lui vaut nombre de douloureuses réprimandes, de la main de son père et de celles des autres hommes de la communauté, lorsqu'ils estiment les punitions paternelles insuffisantes. Les règles sont strictes, et le seul fait de songer à les enfreindre est synonyme de trahison. Billie apprend donc, très tôt, à se faire discrète et silencieuse, pour ne pas attirer sur elle trop d'attention, et sa docilité à toute épreuve est à tort prise pour une marque de dévotion. Elle a quinze ans, lorsqu'elle commence à attiser la convoitise de l'un des leaders, mais elle en a seize lorsqu'elle rencontre David.

David, de dix ans son aîné, fait un road-trip à travers le pays avec des amis de l'université, et c'est un hasard s'il passe par Fulton sur le chemin du retour. Un hasard plus grand encore, s'il se retrouve à se ravitailler dans l'épicerie tenue ce jour-là par Billie. Il ne lui aura pourtant fallu qu'une après-midi, et un appareil photo chargé d'images colorées de la grande ville, pour distiller dans l'esprit de Billie le rêve d'une fugue. Il revient, cette semaine-là, tous les jours, et parvient à la convaincre le dernier de partir avec lui. Il promet de la ramener à la tombée de la nuit, mais la jeune-fille ne rentrera en réalité jamais chez elle.

En échange de son obéissance, David lui offre tout ce dont elle pourrait rêver, et c'est grâce à lui qu'elle rejoint pour la première fois les bancs d'un lycée public. C'est grâce à lui, encore, qu'elle entame ensuite des études de médecine, dans lesquelles elle s'avère brillante après avoir retapé sa première année. Elle l'épouse dès qu'elle est en âge de le faire, encore convaincue que la responsabilité d'une femme ne peut revenir qu'à son époux, et que le nom de Stevens la sauvera pour de bon de la communauté qui pourrait la chercher. Et si le quotidien de son mari est stressant, son boulot si oppressant qu'il en vient à se venger sur elle, ce n'est finalement rien de plus que ce qu'elle connaît depuis son plus jeune âge. Elle ne songe pas, alors, qu'une autre réalité est possible.

Elle est de service aux urgences, lorsque le corps de son mari est amené sur un brancard par les pompiers, après un accident de la route. Et ce n'est que là, lorsqu'elle se retrouve face au corps à bout de souffle sur les draps, que les contours d'un autre avenir se dessinent. David n'en réchappe pas, et si la jeune-femme hérite de toutes ses dettes, elle y gagne surtout la liberté, pour la première fois.


PSEUDO : Mylia
ÂGE : 28
PAYS : France
MULTICOMPTE : Lou Davis
PERSONNAGE INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN : Inventé
FICHE CODÉE PAR NYXBANANA