Gabriel Medina

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Gabriel Medina

+3
Lena Parker
Haelyn Taylor
Billie Stevens
7 participants
Gabriel Medina
Gabriel Medina
We own the night
Avatar : Omar Rudberg
Occupation : Va de petits boulots en petits boulots
Localisation : Souvent en vadrouille
Affiliation : Aucune
DC : Max Treadway & Lorcan Kelly
Crédits : Avatar par Ginger
   

Gabriel Medina

► ft. Omar Rudberg
(crédit : Ginger)

“Dieu seul a le privilège de nous abandonner. Les hommes ne peuvent que nous lâcher.”





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Gabriel, il lui a été donné par l'orphelinat dans lequel il s'est retrouvé. C'était un 29 septembre... La Saint Gabriel. Ca ne va pas plus loin.
NOM : Medina. Le nom de celui (un gamin plus qu'un homme) qui l'a élevé avant que son sang n'inonde un trottoir imbécile.
SURNOM(S) : Les surnoms habituels liés à son prénom. Et ça c'est quand on ne l'appelle pas simplement par son nom de famille.
ÂGE : 25 ans, dans la limite de l'estimation "au doigt mouillé" de l'officier de l'état civil qui l'a enregistré.
LIEU DE NAISSANCE : Los Angeles
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américaine. Mais ses traits typés et son teint mate semble confirmer une ascendance latine. Luis Medina, qui a été sa "figure paternelle" était vénézuélien. Alors si on le lui demande, Gabriel répond qu'il vient de là bas.
OCCUPATION : Gabriel vit de petits boulots qu'il enchaîne sans vraiment se poser.
AFFILIATION : //
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Célibataire et homosexuel. Il évite de le crier sur tous les toits dans son quartier malgré tout.
CARACTÈRE

La première chose qui pourrait qualifier Gabriel, c’est probablement son optimisme. Du moins celui qu’il affiche pour se redonner du courage et de l’entrain. Ce n’est pas quelqu’un qui s’apitoie beaucoup sur lui-même. Il a une histoire triste à faire pleurer les dolmens bretons mais Gabriel a aussi conscience qu’à Los Angeles, des jeunes et des moins jeunes qui auraient de quoi vous tirer les larmes, y en a partout. Et son histoire n’est probablement pas plus extraordinaire que celle d’un autre.

C’est un garçon débrouillard, plein de ressources, un peu menteur et filou lorsque c’est nécessaire mais sans méchanceté réellement gravée à même les veines. Il sait se remonter les manches et a appris plein de choses « sur le tas ». Il continu d’ailleurs ! Comment changer le mitigeur de la douche, relancer un disjoncteur, réparer un plafonnier défectueux… Cela dit on apprend en se trompant et Gabriel est incroyablement doué lorsqu’il s’agit de se planter !

Pas chat noir, il est plutôt « pas toujours le pingouin qui glisse le plus loin » disons. Il ne saurait pas replacer les états sur une carte ni donner le nom des océans. Er pourtant, il lui suffirait de regarder une simple carte de géographie… Parce que Gabriel possède une mémoire eidétique. Il se souvient de tout, n’oubli rien et tout ce qu’il voit et entend est gravé dans sa mémoire plus sûrement que sur n’importe quel disque dur. Enfin, lorsqu’il apprenait les tables de multiplication, un maître s’est imaginé qu’il avait un don pour les maths… Mais si Gabriel avait retenu toutes les tables par cœur il était incapable de s’en servir. Et s’il peut dire très facilement que six fois neuf font cinquante-quatre, il est incapable de vous répondre à une question aussi simple que « sept fois onze ? » sans y réfléchir puisqu’il n’a appris que jusqu’à 10 ! En gros, Gabriel est très bon pour retenir les choses… Mais pas pour les mettre en application !

Il bredouille un espagnol un peu « ghetto », mix de celui que parlent les mexicains, les vénézuéliens, les colombiens, les chiliens… Gabriel ne le parle pas couramment mais lorsqu’il croise un mec d’un gang qui lui parle dans la langue comme s’il était natif, il laisse couler… Parce que Gabriel n’est pas le plus courageux qui soit.

On peut même probablement dire qu’il est assez trouillard. D’un côté avec les films d’horreur et ce genre de chose même s’il lui arrive d’en consommer… mais d’un autre avec la « faune locale ». Gabriel a appris à s’en méfier et à faire profil bas. Il y a des gens devant qui on ne fanfaronne pas. Plus il peut éviter les problèmes, mieux c’est.

Gabriel n’a pas de compte en banque. Il paie rubis sur l’ongle tout ce qu’il achète et il planque le reste dans son chez lui, une sorte de studio un peu miteux avec les commodités sur le palier. Ce reste se résume à peu de choses en réalité et Gabriel ne parvient à économiser que 10$ tous les mois à tout casser. Et il doit parfois piocher dans ces économies pour les coups durs… Mais il vit son rêve de « mettre de côté » pour partir de Los Angeles un jour et il ne se décourage pas. A chaque jour suffit sa peine.


TITRE D'HISTOIRE
Même la mémoire incroyable de Gabriel a ses limites. C’est ce qui fait qu’il a oublié sa naissance comme à peu près tout le monde. Peut être que c’était juste son cerveau qui n’était pas encore tout à fait bien formé. Et pourtant, lorsqu’il se concentre, les yeux posés sur son plafond et étendu dans son lit, il lui semble avoir des flashs. Des couleurs… Une vieille banquette arrière qui s’imbibe de liquide amniotique puis de sang… Les cris d’une femme… S’il avait pu comprendre il l’aurait entendu jurer sa mère de manière fleurie et faire promettre à une consœur de trottoir de « ne rien dire à personne ». Les odeurs… Du sang, de la cigarette, de la sueur…

Les yeux de Gabriel se referment comme pour mettre un terme au film. Ça marche plutôt bien. Au final il ne saura jamais vraiment qui est sa mère. Ce n’est pas l’instinct filial qui le pousse parfois à y songer. C’est un besoin d’enracinement. Savoir d’où il vient, pourquoi. Dans les bourses de qui tout a commencé pourquoi pas ?

Louis disait souvent que vu le quartier où on l’avait pêché, il devait être le fils d’une prostituée. Gabriel avait essayé de se l’imaginer. Est-ce qu’elle était jeune ? Vieille ? Désespérée ? Oui ça elle l’avait probablement été. Louis mettait toujours court à ses pensées avec des blagues de merde qui l’agaçait assez pour qu’il cesser de songer à elle. La dernière en date, deux jours avant sa mort, ça avait été un truc aussi fin et élégant que « compte toi chanceux, elle aurait pu te recracher par la bouche plutôt que par le vagin. ». Tout en finesse ouais.

Du coup il avait fini dans une poubelle. Comme disait Louis « au moins t’as pas fini dans DEUX poubelles ». Bon sang… reparler de lui sans qu’il soit là, c’était comme parler d’un gros connard. Et en vrai, c’était peut-être ce qu’il avait été hein…

Personne ne savait qui exactement l’avait sorti des ordures, encore couvert de placenta et de sang. Mais ce quelqu’un l’avait enveloppé dans un foulard avant de le déposer devant un orphelinat de fortune. Trop d’enfants, pas assez d’argent… Gabriel avait de mauvais souvenirs de cet endroit mais il savait aussi qu’il n’était pas aidé. L’Orphelinat des Cœurs Joyeux. C’était vraiment un drôle de nom… Et lui l’avait rebaptisé pour lui-même « Le purgatoire des enfants abandonnés ». Personne, aucun enfant ne sortait des Cœurs Joyeux main dans la main avec de nouvelles familles aimantes. Au mieux lorsqu’ils étaient en âge on les recrutait pour leurs « petites mains » au moment de confectionner quelques sachets de drogue. D’autres disparaissaient et ceux qui restaient se racontaient des histoires terribles à la lueur d’une bougie ou d’une lampe torche.

Planqués sous les lits, ils faisaient leurs propres contes de fée, comme à l’époque de ceux qui les écrivaient en d’autres siècles. Des histoires où les monstres gagnent souvent. Ou bien où les héros gagnent au prix de pertes inestimables. Ça vous apprend à affronter la vie à ce qu’il paraît… A ne pas avoir peur des « vrais » monstres. Ceux qui vous font du mal pour de mauvaises raisons. Enfin… Pas comme s’il y avait vraiment de bonnes raisons.

C’était eux qui lui avaient donné le prénom de Gabriel. C’était le saint du jour ou un truc comme ça. D’autres garçons et même quelques filles avaient eu moins de chance que lui, il ne se plaignait pas.

Vers l’adolescence, les jeunes avaient tendance à disparaître à nouveau. Par eux-mêmes cette fois et ce qui rendait si sûr ceux qui restaient, c’est que la « coutume » aux Cœurs Joyeux voulait qu’on distribue en douce ses affaires entre ceux qui restent avant de partir. Les gangs avaient la plupart d’entre eux. Surtout les garçons. Les filles… Gabriel ne savait pas vraiment où allaient les filles qui disparaissaient. Parfois il songeait à sa mère et il se demandait si elle avait dormi dans un de ces lits avant d’aller tapiner… Bref…

Gabriel aurait sûrement pu finir comme les autres garçons. Il serait allé servir de petites mains, de chair à canon, de revendeur de coin de rue. Peut-être qu’il aurait touché à la marchandise et qu’il serait mort de manière précoce. Peut-être qu’il aurait fait fortune ? En tout cas Louis lui était tombé dessus avant ça. Une rencontre au hasard d’un quartier de Los Angeles… Ce type qui larguait son sac juste avant de se faire arrêter par les flics… Et lui avait ramassé le sac, caché dans un coin. Ne voulant pas de problème il le lui avait aussi ramené lorsqu’il l’avait revu dans le coin quelques jours plus tard. Et ça avait ajouté une nouvelle étoile sur le chemin de sa destinée.

Louis. Il devait avoir 10 ans de plus que lui, peut être 13, grand maximum. Mais lorsque Gabriel le lui demandait, il répondait toujours une bêtise. Un chiffre impossible ou un autre plus probable. S’il lui avait un jour donné le vrai bon chiffre, Gabriel n’en savait rien.

Il l’avait accueilli chez lui lorsqu’à 16 ans on l’avait mis dehors de l’orphelinat avec un ticket de bus pour nul pas et cinq dollars qui auraient probablement dû être dix au départ, avant que le geôlier des Cœurs Joyeux ne prenne sa « taxe personnelle ». Louis lui avait appris des tas de trucs inutiles. Il lui avait aussi prodigué de bons conseils, lui permettant d’éviter les gangs. Pourtant lui il en faisait partie… Mais c’était un sujet tabou. D’après Louis, parler de ça aurait pu l’encourager à faire comme lui. Et Louis avait d’autres projets pour lui. Il voulait lui permettre de quitter Los Angeles, d’aller voir ailleurs, peu importe où, comment était la vie. C’était un rêve qui lui était resté. Et ce n’était même pas la sien même s’il l’avait embrassé bien volontiers.

Et puis ce coup du sort, à moins que ce ne soit un coup de feu. Gabriel avait su avant même de voir. Il avait couru plus vite qu’il n’avait jamais couru et puis il avait retrouvé Louis étendu sur le trottoir, victime d’une ombre que la police n’arrêterait jamais parce que c’était si facile de se contenter de les laisser s’entre-tuer, n’est-ce pas ?

Il n’y avait pas eu plus grande blessure dans sa vie. Aucun coup, aucun fouet, aucun estomac contracté par la faim… Aucune de ces douleurs n’était comparable à celle de son cœur brisé. Et aujourd’hui encore, Gabriel réalise qu’il a tellement fonctionné sous autopilote qu’il ne sait pas comment il a réussi à sortir la tête de l’eau.

Mais il suivait la ligne tracé par Louis. Pas de gang. Vivre sans se faire trop remarquer. Economiser. Et un jour partir loin.




PSEUDO : Azshara
ÂGE : Je me rapproche toujours de la 40aine !
PAYS : France
MULTICOMPTE : @Max Treadway
INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN : Inventé
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) SUR ATN ? C'était via discord la première fois !
UN DERNIER MOT ? Merci pour l'opportunité de jouer ce second personnage (et cette fois j'ai bien vérifié les avatars avant xD)

FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : Gabriel Medina 3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
Rebienvenue à toi avec ce personnage si prometteur cute

J'ai hâte de te lire à nouveau!
Gabriel Medina
Gabriel Medina
We own the night
Avatar : Omar Rudberg
Occupation : Va de petits boulots en petits boulots
Localisation : Souvent en vadrouille
Affiliation : Aucune
DC : Max Treadway & Lorcan Kelly
Crédits : Avatar par Ginger
   
Merci beaucoup Billie heart
Haelyn Taylor
Haelyn Taylor
We own the night
Avatar : Polly Ellens.
Occupation : Prostituée ✩ Ton corps s'offrant aux mains qui se tendent. L'esprit s'effaçant pour ne laisser qu'une coquille vide. Le métier qui prend une partie de ton âme chaque soir.
Localisation : Santa Monica ✩ Dans les rues, t'as pas ton mot à dire. Sinon chez toi, petit appart miteux, mais dans le fond, tu n'as ta place nulle part.
Affiliation : The Six ✩ Ramassée sur un trottoir, comme si c'était ta destinée. Comme si tu avais le loisir de choisir autre chose.
DC : Alianova Sullivan - Dylane Maxwell - Isadora Johnson.
Autres :
They wanna break me
Gabriel Medina Tumblr_inline_pdrtkjFZvt1uzl60b_400
And wash away my colors

Crédits : @Angie (avatar), PrettyGirl (signature).
   
Il est touchant ! l
Re bienvenue par ici. ange
Lena Parker
Lena Parker
Mermaid
Avatar : Noomi Rapace
Age : 42
Occupation : Journaliste au What's up LA ?, un journal sur le Web
Localisation : Un appartement à Historic South Central
Affiliation : Malgré elle, aux Revelators dont son père fait partie
DC : Manny Ian et Spartan
Autres : Gabriel Medina YJWDDmk

soul of a mermaid mermaid

Crédits : Tkv
   
magnifique personnage, il va se faire broyer ce petit là TT

re bienvenue !
Max Treadway
Max Treadway
We own the night
Avatar : Ethan Hawke
Age : 56
Occupation : Capitaine du SWAT - LAPD
Localisation : LA
Affiliation : LAPD
DC : Gabriel Medina & Lorcan Kelly
Crédits : avatar par Harleystuff
   
Merci beaucoup à vous deux heart ! J'ai finit mais je dois encore y réfléchir donc je verrais demain à tête reposée !

J'avais trop envie de jouer cet avatar depuis longtemps heart
Invité
Anonymous
Invité
   
Qu'il est chou ! Rebienvenue parmi nous Smile
Gabriel Medina
Gabriel Medina
We own the night
Avatar : Omar Rudberg
Occupation : Va de petits boulots en petits boulots
Localisation : Souvent en vadrouille
Affiliation : Aucune
DC : Max Treadway & Lorcan Kelly
Crédits : Avatar par Ginger
   
Merci Eva heart
The Night
The Night
The day (that) never comes
Avatar : Faceless
Localisation : Quelque part dans la nuit
Crédits : Takverd
   


Tu es validé

Welcome to the dark side


Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Maintenant que tu es validé, voici comment faciliter ton intégration :

▬ Tout d'abord, assure-toi d'avoir bien pris connaissance du concept d'ATN, c'est un point essentiel.
▬ Nous te recommandons également de lire le guide du joueur qui t'aidera à t'y retrouver sur le forum, notamment concernant les différentes intrigues et évolutions du contexte.
▬ Nous t'encourageons à créer une fiche de liens pour ton personnage, afin d'y indiquer les liens que tu pourrais rechercher, mais également pour permettre aux autres membres de te contacter. Il ne faut surtout pas hésiter à aller vers les autres pour leur proposer tes idées.
▬ Tu peux également créer un moodboard, cet espace t'es destiné, utilise-le comme bon te semble.
▬ Si tu ne sais pas par où commencer, cet espace est fait pour toi. Tu y trouveras les RP libres en attente de réponse, mais également les contextes qui attendent preneurs.
▬ Si ton personnage est friand de réseaux sociaux, il pourra ouvrir un compte Instagram, ou s'inscrire sur Tinder.

Considère ATN comme un terrain de jeux qui ne demande qu'à être exploité, n'hésite pas à participer aux évents, aller vers les autres joueurs, lire les newsletters, ... Et s'il reste des zones d'ombres, n'hésite pas à contacter le staff via le compte admin.

Valery Nicholson
Valery Nicholson
Serment d'hypocrite
Avatar : Matthias Schoenaerts
Age : 46
Occupation : ancien chirurgien cardiothoracique reconverti vétérinaire. Propriétaire d'une clinique plantée à Santa Monica.
Localisation : Entre Santa Monica et Venice, où il vit. Où les Six ont leurs repères.
Affiliation : médecin des Six, l'éthique et la morale basses.
Autres :
Crédits : chandelyer (avatar et profil) | awona (signa)
   
Un peu en retard, mais quel plaisir de découvrir ce personnage. cute

Je sais que Louis a l'air d'être un gros con avec ses réflexions grasses, mais je l'aime, et il méritait pas de canner sur un trottoir en abandonnant Gabriel. cry2

Hâte de voir ce qu'il va lui arriver dans le sud de Los Angeles. coeur
Contenu sponsorisé