Ready or not ready, it's time - Lena [TERMINE]

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Ready or not ready, it's time - Lena [TERMINE]

Invité
Anonymous
Invité
   
Elle sait pas si c'est le moment. En fait non elle en est sûre : c'est pas le moment. Elle n'aurait pas du se pointer dans ce karaoké, elle aurait du poser un lapin à cette nana. Elle veut plus être là, ses jambes voudraient la faire fuir, loin d'ici. Parce qu'après tout, l'enjeu est pas simple : Balancer des infos, de manière bienveillante pour la communauté, tout en condamnant implicitement son père et les Tigrovi. Elle joue un drôle de jeu, auquel elle risque un jour de se brûler ardemment. Ses mains moites signent les palpitations rapides de son pouls. C'est pas la première fois qu'elle la voit pourtant, cette Léna. C'est la deuxième. Mais quand même. La musique qui joue au loin est en total décalage avec ce que ressent Miles à ce moment là. Les chants désordonnés par dessus, ajoute au contexte un peu causasse de la situation. Miles finit par s'assoir à la seule table encore disponible, et prend le soin de mettre son sac sur la deuxième chaise, pour réserver l'espace. Elle n'a pas envie de parler, ni même de se justifier si quelqu'un venait à lui demander si la place était libre.

Puis au loin, pointe la femme. Le coeur de Milena bat toujours plus vite. Pas qu'elle lui fasse un effet particulier, mais il faut dire que la situation est anxiogène au possible pour elle. Le signe de la main qu'elle lui fait, de façon discrète, se veut presque passer inaperçue. Qu'elle ne la voit pas, ça lui irait, elle pourrait rentrer chez elle sans rien avoir déballé, tout en ayant bonne conscience de se dire qu'elle a tenté d'alerter. Manque de bol, ça passe pas inaperçu, et alors qu'elle ajuste les plis de sa jupe, elle tente de se donner une composition, pour éviter de se liquéfier.  
Lena Parker
Lena Parker
Mermaid
Avatar : Noomi Rapace
Age : 42
Occupation : Journaliste au What's up LA ?, un journal sur le Web
Localisation : Un appartement à Historic South Central
Affiliation : Malgré elle, aux Revelators dont son père fait partie
DC : Manny Ian et Spartan
Autres : Ready or not ready, it's time - Lena  [TERMINE] YJWDDmk

soul of a mermaid mermaid

Crédits : Tkv
   
En retard, Lena courut prendre le métro parce que sa voiture, un tacot de l'enfer, était encore en panne. Elle détestait le métro et son lot de connards et de pervers. Elle colla contre une paroi, son sac devant elle en rempart et avala nerveusement les quelques arrêts qui la séparait de sa destination.

Elle courut encore et s'engouffra comme une furie furieuse dans le Lucky Strike dont les néons lumineux l'agressèrent. Un couple tentait une chanson dans un joli duo mais Lena s'en fichait bien, elle parcourait fiévreusement la salle du regard. Pourvu qu'elle ne soit pas partie !!

Mais non Elle était là et Lena soupira de soulagement. Elle inspira, tentant de retrouver son souffle et se dirigea vers Milena. Elle s'affala en face d'elle sur la banquette en sky qui couina. "Hé salut ! Désolée pour le retard." Lena avança sa main dont les ongles manucurés, longs et rouge dénotaient avec toute sa personne. Lena, en tailleur pantalon gris et terne, et ses chaussures plates. Lena et ses cheveux sombre attachés en un chignon raté, des mèches collées au visage par la transpiration. Lena sans maquillage à l'exception de ce vernis insolite. Lena donc, toucha furtivement l'avant bras de la femme en face d'elle dans un geste équivoque de remerciement et de réconfort. "ça va ? Tu as déjà commandé quelque chose à boire ?"

Invité
Anonymous
Invité
   
Presque tétanisée par la situation, il n'y a bien que son auriculaire qui arrive encore à pianoter sur la table cirée. Milena, comme si son âme s'était échappée de son corps, observe de manière étourdie la silhouette féminine qui se rapproche toujours plus. Puis, enfin, la scène reprend du mouvement. Salut, qu'elle lâche avec un sourire discret en coin. Alors que la femme s'est assise à ses côtés et lui demande si elle est déjà servie, elle ne mime qu'un non d'un signe de tête avant de chercher silencieusement ce qu'elle pourrait bien apprécier boire finalement.  Ya pas d'mal, je suis pas là depuis si longtemps qu'elle finit par cracher. Puis non, j'ai rien commandé, à vrai dire, je pensais même à m'défiler. C'est drôle, mais les guiboles tremblantes, à l'annonce du désir de partir, finirent par reprendre de leur composition.

Elle se lève soudainement, ne se rendant pas compte de la proximité qu'il y avait entre sa dernière phrase et ce geste. Percutant enfin, elle précise Je vais aller me chercher une bière, tu veux quoi ? Dit-elle tout en cherchant sa monnaie. Cet endroit n'était pas un lieu de prédilection pour elle, mais  elle pouvait y croiser des connaissances. Alors, pour faire discret, rien ne valait une bière à la main, en faisant croire à une soirée entre amies. A peine eut-elle trouvé son argent qu'elle prit avec elle son paquet de clopes, en guise de grigri. Il en restait trois dedans, c'était sûr que ça ne lui suffirait pas. Elle allait devoir se ronger le frein.
Lena Parker
Lena Parker
Mermaid
Avatar : Noomi Rapace
Age : 42
Occupation : Journaliste au What's up LA ?, un journal sur le Web
Localisation : Un appartement à Historic South Central
Affiliation : Malgré elle, aux Revelators dont son père fait partie
DC : Manny Ian et Spartan
Autres : Ready or not ready, it's time - Lena  [TERMINE] YJWDDmk

soul of a mermaid mermaid

Crédits : Tkv
   
Lena comprenait la nervosité de la jeune femme en face d'elle. Elle prenait certainement beaucoup plus de risques qu'elle et peut-être y avait il aussi une forme de conflit de loyauté qui se jouait en elle. On a beau détester certains travers d'une personne, ses fréquentations, ses idées, son idéologie ou simplement ses actes, il n'en restait pas moins qu'un attachement persistait envers et contre tout. Particulièrement, quand il s'agissait de la famille. Lena en savait quelque chose avec son père, un connard fini, ancien Rampart, et dont elle se sentait quand même obligée de s'occuper à présent qu'il était diminué par la maladie. "Je comprends, mais tu as bien fait de rester... Je prendrais la même chose que toi."

Lena suivit la jeune femme du regard quand elle alla au bar. Sa silhouette fine, ses tics nerveux. Elle passa mentalement en revue les questions qui la taraudaient. Ce n'était que la second fois qu'elle voyait Milena et le lien de confiance était délicat à établir. À chaque instant, la journaliste craignait que Milena ne change d'avis. C'était grâce à elle qu'elle avait commencé à faire le lien entre le conseiller Rostovic et les Tigrovi et il faut le dire, ça avait l'air d'être un sacré merdier ! L'interview de l'outsider politique Suzana De Carvalho avait encore un peu plus ouvert les yeux de Lena. Elle subodorait des scandales et un sujet fracassant à mettre à jour. Quand Milena revint avec les bières, elle lui sourit, donnant le change de deux amies prenant un verre.

"Alors comment tu vas ? Ne stresse pas comme ça. On prend seulement un verre entre copines, n'est-ce pas ? Comment ça va à ton restaurant ? " Le restaurant dont Lena avait compris que c'était le fief d'une organisation qui agissait dans le quartier. "J'ai pensé à quelque chose..."
Invité
Anonymous
Invité
   
La journaliste était rassurante, depuis son entrée dans le bâtiment. C'était comme si les ondes qui émanaient d'elle se voulaient de grosses vagues de chaleurs, enveloppant tous les doutes sur son passage. Voilà lui dit-elle en lui tendant la bière, manquant de la renverser sur la table. Elle avait toujours été ce petit oisillon fragile -et maladroit- dont on ne se méfie pas. Mais les ambitions nourries par un vent de liberté, ça fait pousser des ailes. Hm, ça va qu'elle réplique sans réelle portée. Mon père en fout plus une ces derniers temps, donc je prends sa charge de travail, mais bon, ça j'suis habituée. Elle était mitigée entre commencer la conversation ou se laisser guider par Lena. La réponse à sa question vint assez rapidement quand la journaliste prit la parole pour entamer la vrai discussion.

"J'ai pensé à quelque chose..." ... Silence... Dis moi lance-t-elle en la coupant volontairement. C'est combien pour quelles infos ? Comme métamorphosée l'espace d'une seconde, se rappelant son but initial : celui de se faire un peu de sous, mettre de côté pour se barrer le plus rapidement de cette ville. Je prends des risques, qu'elle balance Tu le sais, vu les circonstances de nos rencontres. Et puis, dans le fond, avant de donner ces infos, elle voulait aussi savoir ce qu'il allait advenir de son père dans tous ces articles. Mon père, il va apparaitre, lui aussi ? Le regard implacable de la jeune brune laissa de nouveau place à des yeux de gamine inquiète et incertaine.  
Lena Parker
Lena Parker
Mermaid
Avatar : Noomi Rapace
Age : 42
Occupation : Journaliste au What's up LA ?, un journal sur le Web
Localisation : Un appartement à Historic South Central
Affiliation : Malgré elle, aux Revelators dont son père fait partie
DC : Manny Ian et Spartan
Autres : Ready or not ready, it's time - Lena  [TERMINE] YJWDDmk

soul of a mermaid mermaid

Crédits : Tkv
   
Lena écouta les récriminations de Milena contre son père. Elle était bien placée pour savoir que les relations père-fille pouvaient être extrêmement compliquées surtout quand se mêlaient des histoires de gangs ou de clubs douteux (coucou les Revs !)

"Pourquoi ? Ça te ferait chier que ton père ait des ennuis ?" Lena pinça les lèvres et ajouta sans hésitation, sa pensée rapide montrait que ce n'était pas la première fois qu'elle réfléchissait à cette question "Je ne suis pas obligée de le citer, mais quoiqu'il en soit, je vais être honnête, même sans le citer, il fait parti de ce monde là, il sera forcément lui aussi dans le collimateur de la police, si mon livre ou mes articles ont un tel impact. Permet moi d'en douter. Ce n'est pas parce qu'on dénonce, que quelque chose est fait en haut lieu. C'est juste une possibilité, même si c'est mon but."

Lena travaillait pour un petit journal que certains taxaient de feuille de choux. Elle ne pensait pas un jour décrocher le Pullizer ! C'était prendre beaucoup de risques pour un résultat qui serait sans doute décevant, elle en avait conscience. mais elle aimait la citation d'Edmund Burke "Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe." Elle espérait être une femme de bien.

"Tu sais qu'on a pas beaucoup de thunes au journal, et moi non plus, mais je ferais mon max. Et ces articles, c'est potentiellement ta porte de sortie si tu veux te défaire d'eux. Combien tu veux ?"
Invité
Anonymous
Invité
   
Elle se rend compte soudainement que ce n'est pas tant d'argent qu'elle a besoin. Elle rêve de certitudes qu'elle n'aura jamais, d'une situation qui change sans changer : ne rien mettre dans la balance pour ne rien perdre en somme. Mais la machine était lancée, et tout avait déjà été décidé quand elle avait recontacté cette femme, Lena. Alors qu'elle lui explique comment cela fonctionne, Milena hoche la tête de haut en bas ou de gauche à droite pour réagir de façon mutique, comme elle le fait souvent depuis son enfance. Aujourd'hui, elle avait décidé de parler, alors elle irait jusqu'au bout. J'ai besoin, je crois, juste de savoir que je pourrais avoir un logement et de quoi me nourrir le jour où je devrais partir rapidement. Parce qu'elle le sait, qu'un jour ou l'autre, quelqu'un allait la trouver, et qu'il lui faudrait à ce moment un pied à terre, protégé.

Puis, Miles se demande par quel bout prendre les choses pour la suite. Que veut-elle comme infos ? De quoi as-tu besoin exactement, comme info ? Elle ne pouvait pas protéger son père éternellement, même si cela la tuait à petit feu de s'en rendre compte. Il avait choisi son chemin, elle en ferait de même.
Lena Parker
Lena Parker
Mermaid
Avatar : Noomi Rapace
Age : 42
Occupation : Journaliste au What's up LA ?, un journal sur le Web
Localisation : Un appartement à Historic South Central
Affiliation : Malgré elle, aux Revelators dont son père fait partie
DC : Manny Ian et Spartan
Autres : Ready or not ready, it's time - Lena  [TERMINE] YJWDDmk

soul of a mermaid mermaid

Crédits : Tkv
   
"Si c'est ce que ça... Si tu as besoin d'une solution de repli, tu peux venir chez moi. Mon appartement n'est pas grand, mais j'ai une chambre et aussi un canapé, alors... Je sais bien que ce sera une solution provisoire, mais enfin ça t'évitera de dormir dehors, je te note mon adresse. Si tu as des problèmes, tu peux venir à n'importe quelle heure."

Lena se leva pour aller piquer un stylo et une feuille de papier. Il en traînait un peu partout entre le bowling et les listes de chansons pour le karaoké. Elle revint s'asseoir et nota soigneusement son adresse et son numéro de téléphone, ainsi qu'une adresse mail. Elle poussa ensuite le papier vers Milena et se pencha pour boire une gorgée de son verre.

"Le genre d'info dont j'ai besoin, ce sont surtout les liens qui unissent les Tigrovi aux ONG et aux politiques qui traînent à Skid Row. Ou avec la police. Je cherche des fils que je pourrais tirer pour détricoter. Des lieux de rencontres à venir entre des membres de l'organisation et des politiques ou des policiers ou des responsables. Mais aussi des documents qui établiraient des liens entre tout ce beau monde ou encore la façon dont ils communiquent. Sans me vanter, je me débrouille en informatique et pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans le darkweb. Mais sans point d'attaque, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Le Darweb est trop vaste, il me faut des mots-clefs...Bon, je t'ai dis à quoi j'ai pensé. Je parle russe. Ma mère était russe et je me disais...Tu pourrais m'embaucher comme extra au Gibanica. Ça me permettrait de me faire une idée."
Contenu sponsorisé