(Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk

anipassion.com


(Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk

+2
Lou Davis
Manny Reyes
6 participants
Invité
Anonymous
Invité
   

SHIRI CURTIS

► ft. Natasha Lyonne
(crédit : adha-fera, nukaven)

I can't help myself
I'm addicted to a life of material
It's some kind of joke
I'm obsessively opposed to the typical





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Shiri, un prénom qu'elle s'est attribuée à l'âge de 16 ans. Elle est cependant née Olena.
NOM : Curtis, nom de famille de sa mère (Kertesz) qu'elle a soi-disant anglicisé lorsqu'elle a changé d'identité. C'est le nom de son père, Yegorovna, qu'on lui a donné à la naissance, puis Stefanovic pendant quelques années, à son arrivée aux États-Unis.
SURNOM(S) : Le seul qu'on lui ait trouvé est Shishi, un surnom qu'elle déteste autant que les faux-culs qui le lui ont donné.
ÂGE : Quarante-et-un ans, pourtant on ne les lui donnerait pas.
LIEU DE NAISSANCE : Belgrade, en Serbie.
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : C'est plutôt complexe. La vraie version, c'est qu'à la base, Shiri est d'origine hongroise et que sa mère était juive ashkénaze. Elles se sont faites passer pour Russes en Serbie, puis pour Serbes aux États-Unis. Maintenant, Shiri dit simplement qu'elle est Américaine de descendance juive. Point à la ligne.
OCCUPATION : Receleuse d'objets de luxe, des bijoux aux accessoires et vêtements.
AFFILIATION : Shiri travaille en lien avec Lux Network et un tas de clients anonymes à travers le monde. Dans une autre vie, elle était liée involontairement au Tigrovi Klan de par la famille de son père.
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Célibataire depuis de nombreuses années, Shiri ne ressent pas le besoin ni l'envie de plaire à qui que ce soit. Elle se définit comme asexuelle, n'étant pratiquement jamais attirée par une autre personne. Elle ne rejette pas pour autant l'idée d'avoir une présence humaine dans sa vie, elle a eu quelques partenaires par le passé.
CARACTÈRE

Le premier mot qui nous vient en tête lorsqu’on pense à Shiri est insolite. Avec ses airs de diva, son rire tonitruant et sa voix rauque à cause de toutes les cigarettes qu’elle fume, on peut aussi dire qu’elle ne passe pas inaperçue. Sauf lorsqu’elle le désire. Maîtresse de l’illusion, comme un ancien partenaire s’amusait à l’appeler, elle peut passer incognito dès qu’elle en a l’envie, ce qui lui a bien servi dans ses jeunes années pour glisser une main dans le sac d’une riche dame de la haute ou dans le veston d’un homme pour en retirer son portefeuille. Shiri a également des talents d’actrice qui lui vaudraient bien un ou deux Oscars. Manipulatrice, charmeuse et convaincante, elle a plus d’un tour dans son sac pour amadouer les autres. Ajoutez à cela son don inégalé pour la vente, et vous avez devant vous la meilleure recelleuse de toute la côte ouest. Mais évidemment, le charme et le côté fantasque qu’elle montre aux gens n’a rien à voir avec la personne que Shiri est réellement. Quand elle n’est pas en train de parader dans des soirées mondaines à travers le pays, et parfois même en dehors, Shiri est une personne plutôt fermée sur elle-même, solitaire la plupart du temps. Dans la vie de tous les jours, elle préfère rester dans l’ombre et ne pas attirer l’attention sur elle. C’est plutôt perturbant quand on la découvre ainsi, vulnérable et presque triste, mais rares sont les personnes devant lesquelles elle se met à nue de la sorte. Shiri préfère s’inventer une vie, jouer un rôle, pour oublier la misère de sa pauvre existence. S’entourer de belles choses ne vous rend pas plus heureux, ça, elle peut le confirmer.


GOOD NIGHT SONG
Olena n’avait que 16 ans lorsqu’elle s’est enfuie de chez elle. Enfin… « Chez elle » n’est pas tout à fait le terme que l’adolescente aurait employé pour décrire l’enfer qu’elle venait de quitter. Un quart d’heure plus tôt, elle avait appris que celui qu’elle avait toujours considéré comme son père n’était pas son réel géniteur, qu’il n’était qu’un homme éperdument amoureux d’une femme déjà enceinte à leur rencontre et qu’il avait décidé d’adopter l’enfant à naître et de le chérir comme sien. Un homme honorable, à son avis, mais qui avait presque été renié par son propre père lorsque celui-ci avait appris que la femme en question était d’origine juive, en plus de porter un enfant qui n’était pas de son sang. Une honte, avait-il dit à son fils. Voyant cependant que le couple n’avait aucune intention de se séparer, Grigor ordonna à la jeune femme de changer son prénom pour un d’origine russe et qu’elle et son fils se marient sur-le-champ. C’est ainsi que Tzofia Kertesz devint la femme de Yegor Grigorievich et se fit appeler Ekatarina. Elle donna alors naissance à une petite fille qu’on nomma Olena.

Quatre ans après la naissance de la rouquine, son père trouva la mort dans des circonstances qu’on garda secrètes. Ekatarina et Olena furent prises en charge par Grigor, à qui cela ne plaisait pas plus qu’à la jeune veuve. Cette dernière avait entendu parler des activités clandestines de son beau-père, et avait fait jurer Yegor de ne pas s’en mêler. Sans en avoir la confirmation, mais loin d’avoir des doutes à ce sujet, Ekatarina comprit qu’il valait mieux ne rien dire à ce sujet car sa situation était précaire : malgré que son époux avait fait jurer à son père de s’occuper de sa femme et de leur fille s’il lui arrivait quoi que ce soit, elle voyait bien que Grigor prendrait la première excuse pour se débarrasser d’elles. Ainsi, elle prit la décision de garder la tête basse et de ne jamais parler sans permission. Même le jour où on lui annonça leur départ pour les États-Unis.

En sol américain, Olena Yegorovna devint Olena Stefanovic afin d’éviter les suspicions au son d’un nom russe, la Guerre froide ayant créé beaucoup d’antagonisme envers les immigrants venant de Russie. On s’installa à Los Angeles, laissant Ekatarina et sa fille dans l’incompréhension quant à leur déménagement soudain. Olena, du haut de ses neuf ans, s’acclimata plutôt bien à son nouvel environnement et apprit l’anglais en moins de deux, contrairement à sa mère qui ne s’y habitua jamais. La vie reprit son cours malgré les changements, même qu’Olena pris rapidement ses aises et commença à jouer des tours à son grand-père, lui volant parfois ses lunettes, son portefeuille, ses clés sans qu’il ne s’en rende compte. Parfois, ça le faisait rire, mais la plupart du temps, il se mettait en colère noire, ce qui terrorisait la jeune fille. Cela ne l’empêcha pas, pourtant, de recommencer à le dérober de ses objets personnels puis, éventuellement, quelques billets ici et là, sans jamais qu’il ne s’en rende compte. Sournoise, Olena était plus subtile et agile qu’un chat.

À l’âge de treize ans, l’adolescente fut ravagée par la plus terrible nouvelle : sa mère avait été victime d’un accident de voiture et avait succombé à ses blessures. Olena n’y croyait pas, mais vu la dureté et le sérieux dans le visage de son grand-père, elle n’eut pas de choix que d’accepter cette fatalité. Grandir sans père était une chose, mais l’absence de sa mère lui était invivable. Elle commença à sortir tard avec ses amis, à fumer et à boire en cachette, tandis que son grand-père ne cherchait même pas à savoir où elle se trouvait. Vu ses talents de pickpocket, c’est souvent elle qui ramenait l’alcool et les cigarettes du bodega du coin. Cela lui donna toute qu’une réputation à l’école et sa témérité la rendit irrésistible auprès des jeunes hommes. Olena n’avait cependant d’yeux que pour un seul, et elle ne le laissait pas indifférent non plus. Leur histoire fut cependant bien courte, une question de semaines. Le temps pour Olena de tomber enceinte et de le découvrir, un mois plus tard. Paniquée, sans mère pour se confier, elle n’eut d’autre choix que d’avouer la nouvelle à son grand-père. Sa réaction ne l’étonna pas le moins du monde, mais ce qu’il lui avoua à son tour brisa quelque chose en elle : le vérité concernant son père, les circonstances de sa mort et ce qu’il lui avait fait promettre, puis la confirmation que leur départ de Serbie était parce que son grand-père faisait partie d’un gang appelé le Tigrovi Klan. Il n’aurait peut-être pas dû dévoiler ce nom à la jeune fille, mais que pouvait-elle faire contre lui, de toute manière. Concernant l’enfant qui grandissait en elle, Grigor était catégorique : elle se ferait avorter, contre son gré s’il le fallait. Apeurée et complètement bouleversée, Olena prit la fuite et ne regarda pas en arrière.

* * *

Shiri se leva du canapé et enfila un caftan de soie qu’elle noua en marchant vers la porte d’entrée de son appartement. Qui pouvait bien sonner chez elle à une heure pareille? Endormie devant la télé, elle n’avait pas vu le temps passer et avait été bien étonnée de lire 22 h sur son téléphone avant de se diriger vers la porte. À travers le judas, elle vit une inconnue, en apparence pas plus vieille que 25 ans, qui attendait en se mordillant la lèvre inférieure. Ce détail amusa Shiri, qui avait ce même tic lorsqu’elle était nerveuse. Elle ouvrit la porte après avoir pris soin d’attacher la chaîne de sécurité, juste au cas où.

― Je peux t’aider? lui avait-elle demandé en guise d’introduction.
― Shiri Curtis? dit la jeune femme en l’observant attentivement.
― Euh… Qui la demande? répondit la rousse, toujours sur ses gardes.
― Je m’appelle Holly et je… Je crois que vous êtes ma mère biologique.

Silence. Shiri regarda celle qui se trouvait devant elle, plissa les yeux et analysa ses traits un à un. Pendant ce temps, la jeune femme s’empara de son sac à main et commença à fouiller l’intérieur, visiblement à la recherche de quelque chose. Elle finit par trouver ce qu’elle cherchait et le tendit à Shiri, qui dut s’accrocher au cadre de porte pour s’empêcher de vaciller. Dans sa main se trouvait un petit bracelet multicolore orné de billes blanches lettrés. On pouvait y lire un mot, ou un nom, en cinq lettres : L-I-L-A-H. Lilah. C’était le nom que Shiri avait donné à sa fille, presque 25 ans plus tôt, avant qu'on la lui retire.

* * *

La vie de Shiri était basée entièrement sur un mensonge et n’avait été qu’une accumulation depuis toujours. Son identité, son gagne-pain, son cercle social, tout était du faux. Elle n’en pouvait plus. Il était hors de question qu’elle continue ce pattern avec sa fille, Lilah ― enfin, Holly ― qui était là pour avoir des réponses. Pour comprendre pourquoi on l’avait placée en adoption, pourquoi on n’avait pas voulu d’elle. À cette question, Shiri s’était mise à pleurer. Pas de façon hystérique ou incontrôlable. Non. Elle s’était mise à pleurer en silence, incapable de parler ou d’émettre quelque son qui soit. Ses yeux étaient posés sur le visage de sa fille, son beau minois qui lui rappelait la douceur de sa propre mère. Et puis elle se mit à tout lui raconter, de sa fugue au refuge, de son changement d’identité à sa tentative de subvenir aux besoins de son nourrisson, qu’on lui enleva pour négligence quelques mois après sa naissance. Sa rencontre avec Marcus, un voleur de voitures de luxe qui la prit son aile et qui la présenta à ses contacts, impressionné par ses talents qui pourraient être bénéfique pour des clients particuliers. Sa mise en relation avec le Lux Network et son ascension dans le milieu du vol d’objets convoités, une carrière qu’elle dissimulait sous un personnage créé de toute pièce, soit celui d’une héritière qui passait ses journées à dépenser l’argent de son défunt époux, ou de son père, l’histoire avait évoluée avec le temps et la pratique.

L’arrivée impromptue de Lil―Holly dans sa vie remettait cependant tout en question. Depuis quelques années, Shiri sentait le besoin de renouer avec ses origines, celles de sa mère, et d’explorer les traditions juives et leur histoire. De temps à autre, elle passait devant une synagogue et s’arrêtait, soudainement, avec la ferme intention d’y entrer. Puis elle se ressaisisait, consciente qu’elle n'avait rien à faire là, à son avis. Mais une petite voix en elle l’appelait, et la poussait à croire que sa fille n’était pas débarquée dans sa vie pour qu’elle réponde à ses questions. Holly était aussi présente pour répondre aux siennes.


PSEUDO : notjovovich
ÂGE : Trente-quatre ans
PAYS : Canada
MULTICOMPTE : Calvin Shelter
INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN : Inventé
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) SUR ATN ? On m’avait parlé du projet durant sa création.
UN DERNIER MOT ? selfie

FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Invité
Anonymous
Invité
   
Hey mais re-bienvenue cad
J'ai déjà le présentiment que je vais adorer Shiri ! Bon courage pour ta fiche et hâte de lire la suite ! heart
Manny Reyes
Manny Reyes
Soleil
Avatar : Dave Bautista
Age : 54
Occupation : Receleur de voiture de course après l'échec de son entreprise avec son fils
Localisation : Santa Monica
Affiliation : Lux Network
DC : Ian Smith & Lena Parker Spartan Kaine & Dean Cassidy
Autres : (Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk Les-gardiens-de-la-galaxie-2-gif-5f032bb1016c3
Crédits : Tkv
   
Bienvenue par ici ! heart
Lou Davis
Lou Davis
Princess Peach
Avatar : Margot Robbie
Age : 31
Occupation : Gérante de la Night Gallery, elle ne s'y trouve pas aussi souvent qu'elle le devrait, préférant opérer dans l'ombre.
Localisation : Une maison en bord de mer, à Santa Monica.
Affiliation : Lux Network
DC : Billie Stevens
Autres : (Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk 2de4506d4ba36840e65b5bf56a79c9bc
Crédits : proserpine
   
Je suis impatiente d'en apprendre plus !
Re-bienvenue par ici cute
Invité
Anonymous
Invité
   
mais cette beauté drama
tellement hâte d'en apprendre plus au sujet de ta belle,
on pourra très certainement se trouver un lien avec Ari incr
rebienvenue chez toi heart
Valery Nicholson
Valery Nicholson
Serment d'hypocrite
Avatar : Matthias Schoenaerts
Age : 46
Occupation : ancien chirurgien cardiothoracique reconverti vétérinaire. Propriétaire d'une clinique plantée à Santa Monica.
Localisation : Entre Santa Monica et Venice, où il vit. Où les Six ont leurs repères.
Affiliation : médecin des Six, l'éthique et la morale basses.
Autres :
Crédits : chandelyer (avatar et profil) | awona (signa)
   
Tellement heureuse de voir que le forum t'inspire déjà un nouveau personnage ! coeur

Shiri a l'air extrêmement prometteuse.
Hâte de la découvrir à travers son histoire et son caractère ! Bonne rédaction. plz
Leo Kern
Leo Kern
We own the night
Avatar : Taylor Lashae
Age : 26
Occupation : douce fleur de la nuit, pétale qui s'écarte à la moindre caresse.
Localisation : entre deux draps, entre deux anti-douleurs. dans le coin de son canap pourri à santa monica.
Affiliation : marquer par les Six et pour le restant de sa vie de merde.
Autres :
(Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk Tumblr_px86lyNxpn1wcpipoo5_250(Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk Tumblr_px86lyNxpn1wcpipoo6_250

Crédits : lumos solem
   
OOhhh un DC.

Rebienvenue à la maison!
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

(Shiri) things that grow in the cracks of the sidewalk Wccp

Crédits : tumblr
   
R'bienvenue stp l
Invité
Anonymous
Invité
   
Ce personnage promet d'être fort intéressant heart
Re bienvenue coeur
The Night
The Night
The day (that) never comes
Avatar : Faceless
Localisation : Quelque part dans la nuit
Crédits : Takverd
   


Tic tac

Le lapin Blanc mit ses lunettes. - «S'il plait à votre majesté, demanda-t-il, par où dois-je commencer?» - «Commencez par le commencement, dit d'un ton emprunt de gravité, le Roi.»


Bonjour,

Le délai de dix jours pour terminer et demander la validation de ta fiche est maintenant écoulé et deux options s'offrent à toi:

▬ Tu n'es pas prêt, tu t'es inscrit trop vite sur ATN, tu n'as pas le temps et tu préfères repousser ton entrée en scène ? Pas de problème. Nous supprimons ton compte et classons ta fiche dans nos archives. Si tu souhaites revenir, tu pourras te réinscrire et nous demander ta fiche archivée. Tu prends cependant le risque de perdre ton avatar, ton pseudo ou un poste convoité. The show must go on !

▬ Tu y es presque mais pris par le tourbillon de la vie IRL tu as besoin d'un petit peu plus de temps pour finaliser ta fiche ? Il te suffit de nous demander un délai en précisant dans quel laps de temps (même approximatif) tu comptes finaliser ta fiche. Ta fiche reste disponible dans les présentations et ton avatar est donc bloqué le temps que tu finisses tranquillement .

note : sans réponse dans les deux jours suivant ce message la fiche sera archivée et le compte supprimé.
.

Invité
Anonymous
Invité
   
Merci à tous·tes pour votre accueil, toujours aussi chaleureux. lovu

@Ari Saddler Ce sera avec plaisir pour un lien!

Je n'aurai finalement pas besoin d'un délai. drama
The Night
The Night
The day (that) never comes
Avatar : Faceless
Localisation : Quelque part dans la nuit
Crédits : Takverd
   


Tu es validé

Welcome to the dark side


Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Maintenant que tu es validé, voici comment faciliter ton intégration :

▬ Tout d'abord, assure-toi d'avoir bien pris connaissance du concept d'ATN, c'est un point essentiel.
▬ Nous te recommandons également de lire le guide du joueur qui t'aidera à t'y retrouver sur le forum, notamment concernant les différentes intrigues et évolutions du contexte.
▬ Nous t'encourageons à créer une fiche de liens pour ton personnage, afin d'y indiquer les liens que tu pourrais rechercher, mais également pour permettre aux autres membres de te contacter. Il ne faut surtout pas hésiter à aller vers les autres pour leur proposer tes idées.
▬ Tu peux également créer un moodboard, cet espace t'es destiné, utilise-le comme bon te semble.
▬ Si tu ne sais pas par où commencer, cet espace est fait pour toi. Tu y trouveras les RP libres en attente de réponse, mais également les contextes qui attendent preneurs.
▬ Si ton personnage est friand de réseaux sociaux, il pourra ouvrir un compte Instagram, ou s'inscrire sur Tinder.

Considère ATN comme un terrain de jeux qui ne demande qu'à être exploité, n'hésite pas à participer aux évents, aller vers les autres joueurs, lire les newsletters, ... Et s'il reste des zones d'ombres, n'hésite pas à contacter le staff via le compte admin.

Contenu sponsorisé