" Le souvenir est le parfum de l’âme."



" Le souvenir est le parfum de l’âme."

5 participants
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   

Felix MENDOZA

► ft. Oscar ISAAC
(crédit : ethereal)

Sous le charme du parfum, mais sans s'en rendre compte, les gens changeaient de physionomie, d'attitude, de sentiments.





IDENTITÉ

PRÉNOM(S) : Felix
NOM : MENDOZA
SURNOM(S) : Fe (à l'anglaise, pas Fé, plus Fi, voyez)
GE : Né le 13 septembre 1981
LIEU DE NAISSANCE : San Diego, au Sud de L.A
NATIONALITÉ(S) ET ORIGINE(S) : Américain de parents originaires du Mexique
OCCUPATION : Laborantin - spécialiste en parfums (travaille dans l'industrie pharmaceutique et chimique)
AFFILIATION : Récemment repéré par les Revelators, en phase de test
STATUT CIVIL ET ORIENTATION : Divorcé
CARACTÈRE

Gentil : cette qualité qu’on préfère attribuer aux autres par crainte de paraître trop niais, trop bon donc trop con. Mais Fe est gentil, il faut le reconnaître. Poli, souriant, tout sauf indifférent à son prochain. Il a les défauts de sa qualité : l’air benêt, manipulable, qui n’a rien de mieux à faire que perdre son temps pour des inconnus.
Naïf : Fe il ne voit pas toujours venir l’embrouille. Ou trop tard. Il a beau s’être fait piéger plusieurs fois, il a d’abord tendance à supposer que mieux peut arriver. Mieux avant pire, et cet état d’esprit fait de lui un candide parfois touchant, parfois chiant.
Peureux : puisqu’à force de gentillesse et de naïveté il s’attire des emmerdes, le scientifique a fini par retenir quelques leçons. Il aurait mieux valu qu’il développe la méfiance, mais c’est la peur qui tord ses entrailles quand il comprend - trop tard - que les choses se corsent. C'est alors qu'il devient bavard, maladroit, nerveux comme pas permis. Quasi ingérable. La peur pour sa vie ça le rend moins utile qu'il n'est déjà. La peur pour ceux qu'il aime ça le bouffe, ça pourrait même le transformer.
Jovial : quand il n’a pas peur, Felix est un type qui aime profiter de la vie. Un bon repas entre amis, une pièce de théâtre comique, une partie d’un sport en équipe qui se termine autour d’une bonne bière ! Et il n’est pas le dernier à raconter des conneries pour amuser la galerie.
Passionné : d’abord et surtout par les parfums. Les odeurs que transportent les passants, les fleurs, le vent. Il aime se mettre au défi de les décomposer, les analyser. Il passe du temps à les associer, les comparer et supposer leurs origines. Les effluves sont des jouets pour ses sens. Mais Felix est entier dans toutes ses passions : quand il a des sentiments pour quelqu’un, quand il prend à cœur une mission...
Dépendant : faute à un évènement traumatisant, un mental peu solide, des espoirs futiles : Fe prend des somnifères depuis des années. Ils lui accordent un peu de repos, quelques heures de paix durant lesquelles ses démons s'effacent. Le problème ce sont les troubles de la mémoire de plus en plus récurrents causés par les produits ingérés ;


Des senteurs et des doutes

De mon enfance il me reste l'odeur de beurre et de cannelle des coyotas préparés par maman ainsi que le parfum métallique de la toupie rouge qui traînait sur le bureau de mon jumeau.
Nous étions nés à deux, nous faisions tout ensemble, par nature. Nos jeux ne trouvaient de sens qu'avec l'écho du frère. Quand nous sommes arrivés au monde ma mère n'était pas surprise, il y avait des antécédents. Mes parents ont alors estimé que nous serions leurs seuls enfants. Ils étaient convaincus que ce serait suffisant et puis, s'ils avaient un coeur immense ils n'avaient pas nécessairement les moyens d'accueillir une fratrie plus grande.
Maman était assistante maternelle - toujours entourée des gosses du quartier qu'elle nourrissait de spécialités mexicaines - et mon père, premier né américain de sa famille, avait rejoint non sans fierté les rangs de la police. Il était heureux d'oeuvrer pour le pays d'adoption de ses parents et de son épouse, il avait même placé un drapeau étoilé dans notre salon.
Alexis était mon double. Le prolongement de moi-même. Physiquement des copies quasi conformes, nous avions aussi beaucoup de points communs. Il était difficile de nous différencier mais non, nous n'en avons pas abusé.
Il suffit d'une fois.

Du parcours scolaire j'ai encore en mémoire la fragrance magnétique des maîtresses d'école puis ces essences obsessionnelles des jolies filles devenues femme, de mes premiers amours.
J'ai un très bon souvenir de mes années d'école. Il y avait une large communauté mexicaine en ville. Nous avons évolué entre deux cultures, deux langues.
Puis vinrent les études dites supérieures, il m'a vite fallu accepter que je ne serai pas créateur de parfum. Je m'étais mis cette idée en tête par obsession pour les odeurs mais le regret à été de courte durée : je ne voulais pas forcément baigner dans les effluves souvent trop puissantes des parfumeries. Ni même confectionner de nouvelles émanations. Je voulais juste mettre à profit mon sens si développé et continuer de découvrir ce monde infini d'arômes. Plutôt habile en sciences j'ai poussé mon cursus en ce sens et j'ai ensuite bossé quelques années en laboratoire d'analyses médicales. Ensuite j'ai été débauché par la pharmaceutique, mon nez faisant déjà parler de lui.
C'est là que j'ai rencontré Johanna.

En fermant les yeux sur cette époque, je retrouve l'odeur ferreuse du deuil, les vagues nauséabondes de putréfaction et de froid.
J'avais vingt-quatre ans quand l'alchimie avec Alexis nous a coûté si cher. Il n'avait pas mes facultés olfactives mais bien ma tête, mon nom, ma date de naissance et même mon adresse puisque nous étions colocataires. Il avait choisi une réorientation dans la police. Influencé par le paternel, il ambitionnait une carrière d'officier et préparait les concours quand il a été pris pour cible. Quand il a accepté d'être moi, pour affronter l'ex petit-ami de Johanna qui avait l'intention d'en découdre. Ils avaient rendez-vous pour "discuter". L'un était naturellement nerveux, l'autre agressif. Mon frère a été mortellement blessé. J'en tremble dès que j'y pense. 
Le sang, les pleurs, la détresse de mes parents, le précipice sous mes pieds.
Johanna était enceinte. Moi je ne pouvais plus dormir, je passais les nuits à errer des sans but, totalement déboussolé, lâché dans un monde inodore, comme perdu dans une réalité fictive et sans intérêt.

Puis il y a les effluves lactées, les émanations prenantes de la peau lisse et innocente d'un bébé. Mina est née, belle, capricieuse, dépendante. Aussi accro à ses parents que moi aux médicaments, j'ai essayé d'être le père que Alexis ne serait jamais. Il était plus fort, plus serein, plus confiant. Il aurait été un oncle parfait, son ange gardien. Je comptais sur lui pour tant de choses, je n'avais même plus le courage de faire semblant.
Johanna a souffert de ma dépression. Elle a tenu quatre ans, puis s'est tirée avec un collègue. Collègue avec lequel je travaille encore, imaginez. Je garde en souvenir olfactif cette forte odeur de terre mouillée un matin de pluie, le tabac qui tapissaient mes journées, les larmes salées.
Mais Mina a sans doute été ma bouée. 
Elle a aujourd'hui dix-huit ans. Elle vit chez sa mère et on ne peut pas dire que notre entente soit au beau fixe.

Il faut dire que je ne tiens pas la route. Constamment épuisé par ces insomnies interminables, je continue de prendre les médicaments par poignée pour espérer dormir. Depuis quelques mois, je ressens les effets indésirables, notamment des pertes de mémoire. Partagé entre le besoin de sommeil et la crainte de voir mes souvenirs s'effacer, je cherche le bon dosage s'il existe, l'équilibre dans le chahut risible qu'est mon existence. 

Par dessus ce joyeux bordel, il y a la réalité professionnelle. Des bouffées d'hypocrisie acides et conventionnelles. Ça sent le papier chaud qui sort de l'imprimante et l'eau de toilette trop sucrée de la secrétaire.
Heureusement je parviens à me sentir utile du moins serviable lorsque je suis appelé dans le cadre d'une enquête. Expert près le Tribunal judiciaire, je sers les intérêts de la loi quand mes compétences peuvent valider ou faire tomber certains éléments de preuve.

Il y  a quelques semaines, j'ai abusé de ma position. Les analyses ne permettaient pas de rattacher aux suspects tous les chefs d'accusation. Mon flair a ses limites. Les odeurs se dissipent et évoluent. Comme j'avais accès au bon ordinateur, à la bonne session, je suis entré dans les résultats et j'ai modifié quelques données pour rendre le rapport de la police scientifique crédible avant qu'il soit présenté au magistrat. Le type a été lourdement condamné, ma conscience soulagée. Mais ce fut de courte durée. Le père Fisher - officier de police judiciaire bourru qui aime faire appel à mon nez et grâce auquel (ou à cause duquel) j'ai mes entrées commissariat - m'est tombé dessus avec sa clique d'agents douteux. Il m'a mis un sacré coup de pression. Aujourd'hui je regrette presque de ne plus pouvoir me contenter d'un rythme de vie classique et monotone. Je risque de perdre mon statut d'expert et même mon job, et je n'évoque pas les peines encourues... 
Je ne sais même pas ce qu'ils attendent de moi. 



PSEUDO : Chouu'
GE : Touuut ça
PAYS : France
MULTICOMPTE : Nop
INVENTÉ, SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN : INVENTE
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) SUR ATN ? Une petite faiblesse  face
UN DERNIER MOT ? Hâte comme jaja

FICHE CODÉE PAR NYXBANANA
Invité
Anonymous
Invité
   
Bienvenue très officiellement sur ATN ! J'ai très hâte de découvrir l'histoire de Fe et les aventures qui lui feront suite ! heart
Bon courage pour terminer ta fiche cute
Billie Stevens
Billie Stevens
Poupée de cire
Avatar : Ana de Armas
Age : 32
Occupation : Médecin au dispensaire de Skid Row
Localisation : Elle occupe un immeuble miteux, en plein coeur de Watts.
Affiliation : Aucune, du moins pas à sa connaissance
DC : Lou Davis
Autres : " Le souvenir est le parfum de l’âme."  3041e5c1d42eb0a3981f8528fa40b60d9cabc662
Crédits : darleygraphs
   
J'adore ce que je lis déjà de Fe pour le moment, j'ai tellement hâte de lire la suite.
En plus, c'est un gentil comme Billie, faudra qu'ils se rencontrent heart
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   
Merci @Hunter Fawkes chou
Merci @Billie Stevens , avec plaisir pour les faire se rencontrer !
Manny Reyes
Manny Reyes
Soleil
Avatar : Dave Bautista
Age : 54
Occupation : Receleur de voiture de course après l'échec de son entreprise avec son fils
Localisation : Santa Monica
Affiliation : Lux Network
DC : Ian Smith & Lena Parker Spartan Kaine & Dean Cassidy
Autres : " Le souvenir est le parfum de l’âme."  Les-gardiens-de-la-galaxie-2-gif-5f032bb1016c3
Crédits : Tkv
   
Bienvenue Felix !
Give me five ! Les gentils, c'est la meilleure team ! owi
Invité
Anonymous
Invité
   
Omg, Chou, c'est quoi ce personnage goldé que tu nous ponds déjà là ?! incr

I love him cute Puis sa trogne hehe pliz
Obligé, on se trouve un lien aux petits oignons avec Bella, ils sont faits pour s'entendre fan
Bienvenue à toi, j'ai hâte qu'on se remette à rp ensemble ! Amuses toi bien avec le ptit Felix !
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   
Merci @Manny Reyes gloire aux gentils drama
@Bellamy Rajak merciiii et évidemment on va trouver un lien fan luv
Valery Nicholson
Valery Nicholson
Serment d'hypocrite
Avatar : Matthias Schoenaerts
Age : 46
Occupation : ancien chirurgien cardiothoracique reconverti vétérinaire. Propriétaire d'une clinique plantée à Santa Monica.
Localisation : Entre Santa Monica et Venice, où il vit. Où les Six ont leurs repères.
Affiliation : médecin des Six, l'éthique et la morale basses.
Autres :
Crédits : chandelyer (avatar et profil) | awona (signa)
   
J’adore l’idée des odeurs en fil rouge pour présenter les différentes étapes d’histoire de Felix ! Le perso avait déjà l’air dingue quand tu présentais ton idée, mais je suis d’autant plus conquise maintenant qu’il est là. coeur

Bienvenue parmi nous ! Merci de tenter l’aventure à nos côtés. J’ai trop hâte de voir ce que tu vas faire du talent et du caractère de Fe en jeu. fan
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   
Valery Nicholson a écrit:J’adore l’idée des odeurs en fil rouge pour présenter les différentes étapes d’histoire de Felix ! Le perso avait déjà l’air dingue quand tu présentais ton idée, mais je suis d’autant plus conquise maintenant qu’il est là. coeur

Bienvenue parmi nous ! Merci de tenter l’aventure à nos côtés. J’ai trop hâte de voir ce que tu vas faire du talent et du caractère de Fe en jeu. fan
Merci toi  heart j'ai grave la pression et j'ai eu du mal à rédiger quelque chose de propre  TT
Mais j'ai hâte de tester ce p'tit nez et de le mêler à vos persos dingues  fan
Invité
Anonymous
Invité
   
Ma merveille heart
Felix est parfait cute t'es parfaite cute je suis tellement heureuse de retrouver tes mots, ils m'ont tant manqués mow
J'ai hâte qu'on lance toutes nos bêtises han
Love you bella heart
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   
Lene Martin a écrit:Ma merveille heart
Felix est parfait cute t'es parfaite cute je suis tellement heureuse de retrouver tes mots, ils m'ont tant manqués mow
J'ai hâte qu'on lance toutes nos bêtises han
Love you bella heart

Tu sais déjà tout mais je suis tellement impatiente de nos rps lovu
Merci
Invité
Anonymous
Invité
   
aaah je suis si contente de te voir par ici jaime
j'ai (bien) trop hâte de suivre vos aventures avec Lene hehe
bienvenue à toi, j'espère que l'on parviendra à se trouver petit quelque chose heart
Felix Mendoza
Felix Mendoza
We own the night
Avatar : Oscar Isaac
Age : 42
Occupation : Laborantin
Localisation : Quelque part à L.A
Affiliation : Revelators
DC : /
Autres : - "Nez" hyper sensible aux odeurs, peut les reconnaître, identifier leurs origines et désormais capable de les décomposer
- souffre d'amnésie chronique
- divorcé, papa médiocre

" Le souvenir est le parfum de l’âme."  Wccp

Crédits : tumblr
   
Merci @Ari Saddler on trouvera quelque chose c'est sûr incr
The Night
The Night
The day (that) never comes
Avatar : Faceless
Localisation : Quelque part dans la nuit
Crédits : Takverd
   


Tu es validé

Welcome to the dark side


Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Maintenant que tu es validé, voici comment faciliter ton intégration :

▬ Tout d'abord, assure-toi d'avoir bien pris connaissance du concept d'ATN, c'est un point essentiel.
▬ Nous te recommandons également de lire le guide du joueur qui t'aidera à t'y retrouver sur le forum, notamment concernant les différentes intrigues et évolutions du contexte.
▬ Nous t'encourageons à créer une fiche de liens pour ton personnage, afin d'y indiquer les liens que tu pourrais rechercher, mais également pour permettre aux autres membres de te contacter. Il ne faut surtout pas hésiter à aller vers les autres pour leur proposer tes idées.
▬ Tu peux également créer un moodboard, cet espace t'es destiné, utilise-le comme bon te semble.
▬ Si tu ne sais pas par où commencer, cet espace est fait pour toi. Tu y trouveras les RP libres en attente de réponse, mais également les contextes qui attendent preneurs.
▬ Si ton personnage est friand de réseaux sociaux, il pourra ouvrir un compte Instagram, ou s'inscrire sur Tinder.

Considère ATN comme un terrain de jeux qui ne demande qu'à être exploité, n'hésite pas à participer aux évents, aller vers les autres joueurs, lire les newsletters, ... Et s'il reste des zones d'ombres, n'hésite pas à contacter le staff via le compte admin.



Contenu sponsorisé